Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Lun Juin 18, 2012 9:20 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Alors c'est quoi votre bouffe pour partir en camping sauvage sur une longue période ?

Le boulettes de viande, le sloppy Jo et le pain de viande en pots sont les préférés ici (3 enfants, ça bouffe!!!!)

Sans oublier un gros sac de farine pour faire du pain, brioche, beigne, crêpes, etc.

Mais je commence à manquer d'imagination.... Alors j'attend vos idées.

Suzy


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Mar Juin 19, 2012 12:53 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Quand je pars à vélo les grands classiques sont :

Pâtes, riz, gruau, légumes déshydratés, tomates séchées, noix, charquis, fruits séchés, café déjà moulu, et une petite canne à pêche.

Il ne faut pas oublier les herbes et le épices. J'utilise de petites boites à pilules (Dolorama) pour les garder.

Bon camping !

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Mar Juin 19, 2012 5:06 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Pour le genre de camping que vous faite SaMaman, il me semble que j'apporterais des pois chiches et du poulet...

Vincent il a pas d'l'air d'aimer la viande qui subit une cuisson lente (200F toute la nuit) et est mise en pot par la suite... moi je préfère ça pour le poulet même quand je le mets en pot. C'est peut-être une question de goût ou d'habitude... Je crois que c'est la seule façon que ma maman réussissait la viande en générale. Alors je cuis le poulet (ou la dinde) avec du cumin, du paprika, du persil et du sel, de belles tranches d'oignon et suffisamment d'eau (environ la mi-hauteur de l'animal) je fais cuire une nuit. Le lendemain je désosse et mets en pot avec le jus de cuisson, pots 1L = 90 min, pots 500ml = 75 min.

Des pots de poulet ainsi préparé son versatiles et pratique même en camping.

Question SaMaman, avez-vous un campement de base et allez ailleurs à l'occasion ou bien vous bougez beaucoup et continuellement pour les cueillettes de SonPapa? J'imagine que vous êtes un peu plus sédentaire que lors du votre voyage à Vancouver ou à tout le moins que vous restez dans un certain rayon de km...

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Mar Juin 19, 2012 5:42 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Pour notre part, même si souvent on fait du camping "sauvage", c'est en camping car... :D
La plupart du temps, si on demande, on nous autorise à nous garer pour la nuit,( en juillet aout, c'est beaucoup plus hard!!) sinon, il y a des aires aménagées pour 6 ou 7 euros la nuit, qui nous permet en plus de recharger les réserves en eau, électricité..
Bref, j'ai 3 caisses de bouffe dans le coffre:
1-une caisse épicerie sèche: pates, riz , semoule,farines, produits divers déshydratés...
2-une caisse conserves maison: paté, coustous confit...chili con carne, cassoulet, choucroute, haricots verts, pois chiches, haricots blans, haricots noirs,sauce tomate, boulettes de viande, legumes marinés, fruits au sirop, confitures, compotes...
3-une caisse de conserves industrielles:mais, asperges,thon, sardines, crabe,...

puis:

une boite a épices où je mets mes petites boites comme celle de Vincent (boites a médicament qui contiennent environ 1 cas chacune d'epice...) ce qui permet un bon assortiment sans prendre trop de place.
Puis le frigo: quelques légumes frais,du beurre, la creme fraiche,du saucisson, de la coppa,et quelques herbes du jardin cueillies au dernier moment dans un poche en plastique.
Dans le freezer,un peu de viande et de poisson,que je sort du congel avant de partir.
le bar aussi: :D quelques bières, quelques apero maison...1 ou 2 bonnes bouteilles.

Incontournable, la canne a pêche aussi.
Un sécateur, un ciseau, une petit bêche, pour les plantes sauvages qui peuvent agrémenter ma popote!
C'est dommage qu'on puisse pas emmener le fusil, car il y a des belles bêtes rencontrée sur nos chemins: faisans, perdrix, lièvre, lapin, et aussi de plus gros gibiers...mais faut pas touche ! :mrgreen:
Voila, ya tout ce qu'il faut pour pas se casser le pompon !

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Mar Juin 19, 2012 5:56 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Citer:
une boite a épices où je mets mes petites boites comme celle de Vincent (boites a médicament qui contiennent environ 1 cas chacune d'epice...) ce qui permet un bon assortiment sans prendre trop de place.
Ça c'est une fichtrement bonne idée! Je ne l'avais même pas vue sur le site de Vincent, mais j'y découvre sans cesse de nouveaux trésors.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Ven Juin 22, 2012 2:35 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 19, 2011 8:42 am
Messages: 189
Localisation: Lavausseau Poitou Charente
très bonne idée!!!
en général c'est salades et produits frais de saison, la conserve je garde plus ça pour l'hiver
et là je devrais bientôt me lancer dans le séchage de magrets car j'ai trouvé une enfile pour des canards entiers foies + canard pour 10 euros pièce donc....
chauffe marmite!!!! :mrgreen: d'ailleurs je prends toutes recettes avec du canard ;) les magrets seront pour sècher


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Ven Juil 06, 2012 9:12 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Bon, je viens de survivre à une séance non-stop de 3 semaines dans le bois. Aucune sortie, sauf SonPapa qui s'est rendu à l'épicerie une fois qui m'a ramener des pommes, du fromage, des oeufs et des carottes pour changer un peu la routine des petits Mecs. Je suis incapable de garder des légumes dans le bois, sauf des patates. Vais vous dire que les tits gars avaient une rage de fruits et de légumes, ils en étaient à manger les bleuets qui commencent à peine à murir !

Je vous dis que nourrir 3 hommes qui travaillent et 3 petits hommes qui grandissent avec pas grand chose ça relève du défi ! Merci au conerves !

De retour au monde virtuel pour une semaine, ensuite un nouveau départ, mais cette fois, j'espère que les sorties seront plus rapprochées !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Ven Juil 06, 2012 9:57 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Même si c'est mieux sous forme naturelle, tu as pensé à prendre des comprimés multivitamines pour tout le monde? Ce genre de comportement, je l'ai vécu personnellement à une période où je n'avais vraiment rien pour bouffer, il y a quelques années.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Ven Juil 06, 2012 10:26 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Tasuki a écrit:
tu as pensé à prendre des comprimés multivitamines pour tout le monde?


J'y pense a toute les années et je ne me résous pas à faire avaler ce genre de truc à mes fils !

Je suis une semaine à la maison ! Alors, crois moi que je vais les bourrer des verdures mes minis mecs. Et pour la suite je vais avoir des germinations alors ça ne m'inquiète pas.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Ven Juil 06, 2012 10:33 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Tu préfères qu'ils aient des carences?
Je ne dis pas que ce soit forcément le cas, mais les risques liés aux deux pratiques sont à mettre en balance directement.
Quelques semaines pour des individus en bonne santé (surtout des adultes) ne vont pas les handicaper à vie, mais c'est d'autant moins une bonne idée de baisser leurs capacités de réponses physiologiques que vous être loin de la civilisation, médecins, etc.

Ou alors peut-être qu'ils ne manquent de rien et qu'ils ont juste des préférences alimentaires bizarres!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Ven Juil 06, 2012 10:52 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Completement ok avec toi Tasuki.
Quelques comprimés multivitamines dans ce cas precis, c'est mieux que bien ! :idea:

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je pars en camping, j'amène...
Message non luPublié: Ven Juil 06, 2012 12:43 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ben...

comme SaMaman et (mais surtout) SonPapa sont des cueilleurs sauvages, ça veut dire qu'ils font de la cueillette de plantes sauvages comestibles pour la revente...

Des carences? importantes? Me semble qu'être cueilleurs ça permet justement de se nourrir aussi avec des trucs que les autres ne mangent jamais ou si peu, d'avoir une diversité que la majorité des autres n'ont pas et fraîchement cueilli. C'est juste que ce n'est pas toujours ce qu'on est habitué, c'est juste qu'on est content de retrouver certain trucs plus familier de nos jours...

Moi je ne me résoudrais pas non plus aux multivitamines dans ce cas.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum