Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Y a-t-il de la neige ailleurs dans Lanaudière aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Fév 05, 2013 10:07 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Manon, ne faudrait-il pas une moyenne plutôt que quelques "pics" de froid intense pour dire qu'un hiver a été le plus froid? Je ne mets pas en doute ta déclaration, juste la méthode pour y arriver... :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Y a-t-il de la neige ailleurs dans Lanaudière aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Fév 05, 2013 10:21 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
non je faisais référence au pic le plus froid parce que j'avais dans la tête les arbres et leur zone de rusticité : P

Donc le plus froid expérimenté chez nous fut en 2005 avec 2 journées de -37C...

sauf qu'entre toi et moi quand on a plus que 8 journées à -30C (ou plus froid) sans facteur vent et humidex, on peut s'attendre à ce que la moyenne de cet hiver là soit potentiellement le plus froid!

Cette année j'ai eu une seule journée plus froide que -30C.... pis 13 jours entre -20C et -26C.

Anyway, on est loin des hivers où la température frolait le zéro à presque tout les jours et que je revenais du boulot (Mourial) avec une température de +2 et une chaussé mouillé, arrivé à hauteur de Terrebonne je pognais le point de congélation (le fun pour la conduite passer de l'eau à la glace!) pis arrivé chez moi il "neigeassait" car c'était -3.

Moi j'aime les hivers où le max de journée (le mode) ont une température entre -5C et -12C! Pas trop froid, pas trop chaud, pas sur le point de congélation pour aider la conduite! :mrgreen:

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Y a-t-il de la neige ailleurs dans Lanaudière aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Fév 05, 2013 10:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Bien d'accord... 8:)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum