Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Truc pour diminué le piquant des piments
Message non luPublié: Mar Sep 08, 2015 6:45 am 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
Après un épisode douloureux avec un piment fort.. j'ai cherché comment enlever le piquant d'un piment afin de pouvoir goûter son goût réel. J'ai trouvé une technique qui fonctionne super bien!

Portez des gants, ou vivez avec les mains chaudes quelques jours après.. ;)

1 - Couper le piment en deux, retirer les pépins et la membrane blanche.

2 - Avec le bout d'une cuillière ou un ongle, briser les petites "cloches" qui se trouve sur la face interne de la peau du piment, c'est ce qui contient la plupart de la capsaïcine, apparament. Bien rincer à l'eau froide.

3 - Induire la face intérieur de la peau d'huile. Frotter bien ensuite rincer à l'eau froide. La capsaïcine est soluble dans l'huile, c'est pourquoi cette étape est importante, on va dilluer ce qui reste de capsaïcine avec l'huile.

4 - Mettre le piment dans un alcool fort tel que la vodka, pour quelques minutes.

De cette façon c'est très facile de manger un japaleno ou piment d'Espelette, qui perdront tout leur piquant.

Un Scotch bonnet ou un cherry red resteront piquants, mais j'ai facilement pu en manger 2-3 complets, crus, sans avoir les larmes aux yeux ou ressentir de sensation désagréable.

Un habanero maintenant, je ne sais pas. Il n'est qu'une étape plus haut sur Scoville versus le Scotch bonnet alors d'après moi il serait aussi mangeable mais encore très très piquant.


Alors voilà :) Ce midi je mange une salade avec un scotch bonnet frais dedans! Je suis contente d'avoir enfin pu goûter leur vrai saveur.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Truc pour diminué le piquant des piments
Message non luPublié: Mar Sep 08, 2015 7:18 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
intéressant pour connaitre la saveur au-delà du piquant!

alors tu le qualifies comment le scotch bonnet? fruité? sucré?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Truc pour diminué le piquant des piments
Message non luPublié: Mar Sep 08, 2015 9:09 am 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
Hum! C'est une raison pour laquelle je me suis inscrite à un cours de cuisine. Je suis nulle en description de goût.

Mais le Scotch bonnet je dirais fruité. Un genre de goût d'anana, une acidité qui rapelle l'anana aussi.

Si on dit que l'espelette est sucré (pas certaine) je dirais que le scoth bonnet ne l'est pas du tout (le goût fruité est très souvent confondu avec sucré, mais ici je ne pense pas que le scotch bonnet est sucré).

Sur internet, on revient souvent avec le goût fruité aussi. Parcontre à certains endroit on mentionne un goût fumé que je ne relève pas du tout moi.

Sommes toutes, un goût intéressant mais loin des goûts de poivrons ou piments moyen disons.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum