Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rondelles d'aubergines... avec la relish "onion and pepper" suggérée par Manon
Message non luPublié: Mer Sep 05, 2012 8:49 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 6:45 pm
Messages: 124
Localisation: Montréal
Cette année j'ai essayé la relish "onion and pepper" que Manon suggère sur son blogue (et qui provient du blog du Père Michel: http://chez-le-pere-michel.blogspot.ca/ ... ie-la.html).

C'est mon coup de coeur de l'année, elle est super bonne et demain j'en refait une 2e batch!

En fin de semaine j'ai essayé cette recette de bouchées d'aubergine (en apéro) et avec la relish c'était sublime! Voici la recette qui provient de la revue Chatelaine...

Rondelles d'aubergine au parmesan
(j'ai utilisé des aubergines chinoises mauves, minces et longues; pas besoin de peler celles-ci)

Préchauffer le four à 400F (200C).
Couper environ 1/2 lbs (450gr) d'aubergines en rondelles de 1 cm d'épaisseur (ou en bouchées si elles sont grosses).
Dans un bol battre 2 oeufs avec 1 gousse d'ail hachée et 2 c. à soupe d'eau. Dans un autre bol mélanger 1 tasse de chapelure et 1/2 tasse de fromage parmesan rapé.
Tremper les rondelles d'aubergine (avec une fourchette c'est plus facile) dans le mélange d'oeufs, puis dans le mélange de chapelure pour bien les enrober.
Déposer sur une plaque huilée, les saler et poivrer, et les griller environ 30 minutes.
Servir en apéro en trempant dans la relish onion and pepper.
Un délice! :D

_________________
Qui suis-je?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rondelles d'aubergines... avec la relish "onion and pepper" suggérée par Manon
Message non luPublié: Mer Sep 05, 2012 8:54 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Oh que ça doit être bon!

Merci je vais essayer betôt :)

Dis-moi, la relish onion and pepper, tu l'as fait avec les morceaux de légumes hein?

Pour changer de texture, il m'arrive de la passer au pied mélangeur parfois. Ça donne une nouvelle vie à la même recette de conserve!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rondelles d'aubergines... avec la relish "onion and pepper" suggérée par Manon
Message non luPublié: Mer Sep 05, 2012 9:00 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 6:45 pm
Messages: 124
Localisation: Montréal
Citer:
Dis-moi, la relish onion and pepper, tu l'as fait avec les morceaux de légumes hein?


Oui mais je les avais coupé très fin (j'suis un peu maniaque!) pour avoir une belle texture.
Mais le pied mélangeur c'est une excellente idée...

_________________
Qui suis-je?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rondelles d'aubergines... avec la relish "onion and pepper" suggérée par Manon
Message non luPublié: Mer Sep 05, 2012 9:12 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
c'est excellent aussi dans les wrap et les burritos :)

Pis ça fait une belle sauce aigre-douce pour les croquettes de poulet maison.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum