Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat immobilier en France, des expériences ?
MessagePublié: Mar Août 27, 2013 9:22 am 

Inscrit le: Mar Août 27, 2013 5:51 am
Messages: 8
Nous, nous comptons acheter notre maison prochainement sur Longueuil et mes parents eux souhaite investir plutôt en France. Alors moi déjà l'immobilier c'est pas vraiment mon truc mais l'immobilier en France encore moi. Ils souhaitent en fait acheter pour louer, faire une location de vacances. Ils désirent une maison dans le sud de la France vers Montpellier. Ils n'ont pas trop de temps alors je les aide autant que peu dans leur recherche. Et la première chose que j'ai vu c'est que les maisons sur Montpellier c'est .... très chère ! Une horreur ! En jetant un oeil sur http://immobilier-montpellier.aktifimmo.com on voit que le prix d'une maison de 3 pièces c'est environ 250.000€ (350.000$). Et plus on se rapproche de la mer ... plus c'est cher. J'ai même vu des biens immobiliers sur lesclesdumidi.com un site spécialisé dans les maison du sud de la France, se vendre dans les 500 ou 600.000$ tout naturellement...

Certaines personnes auraient elles déjà fait l'expérience d'un achat immobilier en France ? Des conseils ou idées à me donner ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Achat immobilier en France, des expériences ?
MessagePublié: Mar Août 27, 2013 10:17 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
La Creuse ou La mayenne, c'est moins connu mais sympa aussi ! mais pas aussi connu donc pas aussi facile à louer...évidemment, Montpellier, Nice Toulouse...etc... c'est une autre température (et une autre gamme de prix). Le terrain y est si cher que les chevaux qui ont un paddock s'y estiment heureux. Idem pour l'espace humain : il faut penser à des échelles différentes.

De ce que je sais, la location d'un 27m² près des "Portes du soleil", domaine skiable bien connu des Alpes... ne valait pas le coût des impôts.

La location à l'année dans une région un peu moins touristique serait peut être une piste, ou la banlieue de ces villes (ou de Nantes, par exemple), valable aussi pour s'y installer soi-même une fois retraité.

Attention aussi, bien se renseigner sur ce que seraient les impôts s'ils devaient revendre : c'est différent pour une résidence secondaire, et plus encore taxés si les propriétaires ne sont pas résidents (ou est-ce citoyens ?) Français.

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum