Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 6:48 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
EDIT : commande passée, voici ce que j'ai réellement pris
Bonjour,

Voila d'ici quelques jours je devrais passer ma commande pour mon autoclave, j'ai choisi le Presto 23 quart (à livrer en belgique)

On m'a conseillé le site goodmans.net mais j'ai quand même fais une simulation sur Amazon.com

voici le contenu de mon panier :

- Presto 23 quart : $ 70,97 1 semaine plus tot il était à 64 $ :| Image
ici http://www.amazon.com/gp/product/B0000BYCFU/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

- Presto bouchon de surpression : 3,29 $ Image
ici http://www.amazon.com/gp/product/B0016CV0X2/ref=oh_details_o00_s01_i03?ie=UTF8&psc=1

- Manomètre de rechange : finalement pas acheté car vendu par un autre vendeur qu'amazon et impossible à faire livrer en belgique Image
ici http://www.amazon.com/Presto-85374-pressure-cooker-canner/dp/B000ATVO1K/ref=sr_1_1?s=home-garden&ie=UTF8&qid=1366360961&sr=1-1&keywords=Presto+85374+Pressure+Cooker+and+Canner+Gauge

- Régulateur de pression : 11,99 $ Image
ici http://www.amazon.com/gp/product/B000HMBVQ8/ref=oh_details_o00_s01_i04?ie=UTF8&psc=1

- Kit accessoire : 14,72 $ Image
ici http://www.amazon.com/gp/product/B001V9K8A6/ref=oh_details_o00_s01_i02?ie=UTF8&psc=1

- Disque pour 2nd étage : 9,99 $ Image
ici http://www.amazon.com/gp/product/B000LN ... UTF8&psc=1

- Joint de rechange : 19,60 $ --> 9,40 $ (-68%) Image
ici http://www.amazon.com/gp/product/B000ULYEDS/ref=oh_details_o00_s01_i01?ie=UTF8&psc=1


tem Subtotal: EUR 103,67
Shipping & Handling: EUR 40,95
Total Before Tax: EUR 176,99
Estimated Tax: EUR 0,00
Import Fees Deposit: EUR 32,37
Order Total: EUR 176,99

j'ai passé ma commande le jeudi 18/04 vers 15h et le 19/04 vers 6h je recevais un mail pour me dire que le Presto était déjà parti (les accessoires viennent séparément je suppose
Presto reçu ce 24-04 ! alors ça c'est du rapide ;-) tout juste 1 semaine entre la commande et la livraison
à mon avis les accessoires devraient arriver aujourd'hui vu l'historique de livraison ;-)



chez goodmans.net = 281,18 $ donc 214,14 € je crois qu'il n'y a pas photo, je vais commander chez Amazon.com

Est-ce que vous pensez que j'ai commandé tout ce qu'il faut pour bien démarrer ? (oui il me manque les bocaux mais je les ai déjà :P )

Je voudrais être sure avant de commander pour éviter de devoir repasser commande et repayer des frais de port trop élevé pour un simple article ;-)
Est-ce qu'il y a des pièces que je dois prendre en double de réserve? comme le joint, vaut-il mieux que j'en prenne 2 ? ça s'use vite?
D'autre conseil pour la commande?
Faites moi part de vos conseils/expériences pour une commande passée sur Amazon.com/Goodmans.net

PS : j'ai vu qu'il y avait des tuto en photos pour aider à la commande si vous voulez que je fasse un tuto pour Amazon, dites le moi ;-)

Merci à tous

merci à tous pour vos nombreux conseils :D si je peux aider qqun, faites moi un mp ;)


Dernière édition par lucie0408 le Jeu Avr 25, 2013 2:37 am, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 8:13 am 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
Ça semble vraiment tout beau Lucie!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 8:56 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Il n'y a pas grand'chose de spécifique qui serve dans le kit accessoires et la plupart des éléments sont disponible ici. Reste à voir la différence avec le prix de ceux qui sont vraiment utiles et adaptés. La pince à bocaux, oui, mais la spatule peut être remplacée par n'importe quelle autre, tout comme la pince à BBQ (kitchen tongs). L'entonnoir est spécifiquement adapté aux formats Mason et pas aux nôtres, bien que ça fonctionne quand même. Au fait, les entonnoirs Leifheit ou QS qu'on trouve ici sont adaptés à des pots dont le goulot est identique à celui des pots Mason. Pour les formats plus petits, j'ai sauvagement décapité un entonnoir classique il y a quelques années. Un timer est utile, mais il y en a un sur mon portable... L'accessoire qui ne sert vraiment à rien est la baguette magnétique pour les couvercles, puisqu'il n'y en a pas en métal ici à l'exception ruineuse des Familia Wiss.
A toi de voir avec ce que tu as chez toi, ce qui te paraît judicieux à avoir en double, etc., si ça vaut la peine de prendre le kit entier.

Le disque n'est pas indispensable, par contre fait attention au joint et au manomètre puisqu'ils continuent à manufacturer les pièces pour des modèles qui ont 40 ans. Les références de ceux que je t'avais fournis sont exactes, normalement ; on le sait aux numéro de série.

Pour le joint, j'en ai 2 de rechange, mais ne m'en suis pas encore servie. Plusieurs personnes rapportent un usage intensif de 5 ans du leur. Je ne sais pas ce que le caoutchouc du second vaudra dans 10 ans et rétrospectivement je ne l'aurais pas pris. Mais bon, l'expérience c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin...

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 9:25 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
Tasuki a écrit:
Il n'y a pas grand'chose de spécifique qui serve dans le kit accessoires et la plupart des éléments sont disponible ici. Reste à voir la différence avec le prix de ceux qui sont vraiment utiles et adaptés. La pince à bocaux, oui, mais la spatule peut être remplacée par n'importe quelle autre, tout comme la pince à BBQ (kitchen tongs). L'entonnoir est spécifiquement adapté aux formats Mason et pas aux nôtres, bien que ça fonctionne quand même. Au fait, les entonnoirs Leifheit ou QS qu'on trouve ici sont adaptés à des pots dont le goulot est identique à celui des pots Mason. Pour les formats plus petits, j'ai sauvagement décapité un entonnoir classique il y a quelques années. Un timer est utile, mais il y en a un sur mon portable... L'accessoire qui ne sert vraiment à rien est la baguette magnétique pour les couvercles, puisqu'il n'y en a pas en métal ici à l'exception ruineuse des Familia Wiss.
A toi de voir avec ce que tu as chez toi, ce qui te paraît judicieux à avoir en double, etc., si ça vaut la peine de prendre le kit entier.

Le disque n'est pas indispensable, par contre fait attention au joint et au manomètre puisqu'ils continuent à manufacturer les pièces pour des modèles qui ont 40 ans. Les références de ceux que je t'avais fournis sont exactes, normalement ; on le sait aux numéro de série.

Pour le joint, j'en ai 2 de rechange, mais ne m'en suis pas encore servie. Plusieurs personnes rapportent un usage intensif de 5 ans du leur. Je ne sais pas ce que le caoutchouc du second vaudra dans 10 ans et rétrospectivement je ne l'aurais pas pris. Mais bon, l'expérience c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin...


Heureusement que tu est la ;-)
Effectivement les joints et le manomètre n'étaient pas la même référence que tu m'avais donné, mais il y en a aussi sur amazon... j'ai changé (c'est encore moins cher ;-) )

C'est vrai que certains des articles du kit ne me serviront probablement pas mais ici près de chez moi, quand je vais dans un magasin et que je demande s'ils ont de quoi faire des bocaux (ou simplement des bocaux à stériliser) on me prend pour une extraterrestre lol :mrgreen:
J'ai quand même trouvé des bocaux dans une quincaillerie, il y a effectivement une pince à bocaux : 8 € donc je m'étais dit pour la différence de prix c'était pas mal (bon ok et aussi parce que c'est la même couleur qu'un de mes murs de la cuisine :P )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 9:45 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Mon entonnoir pour petits goulots vient de chez Brico-dépot. La pince à BBQ du rayon en question chez Babou et la spatule de chez ma grand'mère. Il n'y a rien de mal à prendre les accessoires dans le bon rayon, surtout s'ils sont jolis et qu'ils brillent dans la cuisine, mais rien ne te contraint à t'y limiter!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 9:53 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
La pince à BBQ pas spécialement besoin et j'en trouve facilement
La spatule aussi se trouve facilement
Mais un entonnoir bocaux... j'ai déjà fait plusieurs magasins et impossible d'en trouver un... je pourrais en bricoler un...
Je verrai bien lors du passage de ma commande ;)

De toute façon je crois que je vais devoir commander via Goodmans car le manomètre chez Amazon n'est pas livrable en belgique :(


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:05 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Et tout prendre chez Amazon moins le manomètre de chez Goodman's ne te reviendrait pas moins cher?
Au fit, tu as vérifié le total chez Goodman's avec le Presto à part?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:19 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
non j'ai pas essayé en séparant les articles... je vais essayer


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:20 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
Le manometre sert t'il vraiment ??? au fil du temps je suppose que ça se deregle .

Ce sont les pesées qui controle la pression, au début c'est bien de s'assurer que pesées et manometre donnent les mêmes résultats mais ensuite c'est d'une utilité bien relative.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:25 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
Silicon a écrit:
Le manometre sert t'il vraiment ??? au fil du temps je suppose que ça se deregle .

Ce sont les pesées qui controle la pression, au début c'est bien de s'assurer que pesées et manometre donnent les mêmes résultats mais ensuite c'est d'une utilité bien relative.


aucune idée... je ne m'y connais pas du tout, je ne sais même pas où mettre les accessoires :|
au risque de paraître idiote :D la pesée, c'est le régulateur de pression c'est ça? et ça ce met où?

j'ai déjà peur de tout recevoir et de me demande ""tien, ça sert à quoi ça"" :?:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:27 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Il sert si on est à plus de 300 m d'altitude. Ce n'est pas le cas vers Mons, mais on a le droit de déménager ou de partir faire des conserves en vacances!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:33 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
Tasuki a écrit:
Il sert si on est à plus de 300 m d'altitude. Ce n'est pas le cas vers Mons, mais on a le droit de déménager ou de partir faire des conserves en vacances!


ha ça c'est sur que l'altitude chez moi il n'y en a pas lol
le plus haut point de mon pays doit être à 650m et encore pour y arriver, on doit monter des marches mdr


je viens de regarder sur goodmans pour le manomètre seul on me demande seulement 8,25 $ de fdp, c'est presque donné ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:38 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
la pesée que tu achetes en supplément te permets de faire 5, 10 ou 15 lbs de pression a ton choix, elle est en 3 morceaux que tu ajustes comme tu veux.

La pesée c'est le régulateur de pression (penses aux anciennes cocottes minute)

Pour les conserves a altitude normale (on va dire) , c'est 10 lb , si tu déménages en plus haute altitude c'est 15 lbs de pression .

le 5 lbs de pression peut servir pour faire cocotte minute pour les légumes.

Le manometre qui vient avec est d'une utilité disons moyenne , les pesées elles par contre sont précises..

La fameuse pesée est tres utile car avant il fallait guetter le manometre et ajuster la puissance de la cuisiniere pour etre a la bonne pression , mais la ton 5 ou 10 lbs se maintient tout seul.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:43 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
Tasuki, sur goodmans : si je prends le Presto seul et les accessoires à part, ça revient à 4 $ moins cher donc pas avantageux ;)

par contre je crois que je vais commander via amazon (il y a quand même 70 $ de différence), sans le manomètre et je le commanderai au besoin sur goodmans

y a plus qu'à attendre le remboursement de mon W...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:46 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
Silicon, merci pour ta précision, c'est ce que j'avais cru comprendre sur un autre post ;)
donc je ne prendrai pas le 2nd manomètre (et puis je ne compte pas déménager, enfin si peut être un jour mais dans mon plat pays...) j'en commanderai un s'il le faut !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:47 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
"De mon temps" je crois que j'avais gagné près de $60 comme ça, pas $4. Désolée pour les manipulations.

"W..." : ici on a le droit de citer des marques, si on veut. Mais c'est vrai que c'est un mot-de-4-lettres....

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:52 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
oui je l'avais lu que tu avais pas mal gagné mais la pour 4$ ça n'en vaut pas vraiment la peine

en espérant que la promo amazon pour le Presto soit encore valable quand je vais commander


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:53 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
Fais juste t assurer que ce soit bien ça

http://abtecca.server101.com/commerce/s ... nt_id=2476


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:57 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
je n'ai pas accès à ton lien Silicon :?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:58 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
ha si ça y est, oui c'est bien ça merci ;-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 10:58 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
c'est ça : Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 11:03 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
D'ailleurs quand sur amazon tu lis l'opinion de ceux qui l'ont acheté, ça résume tout..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 1:38 pm 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
J'ai encore une question
J'ai une cuisinière vitrocéramique... je crois qu'il est préférable que j'achète une petite taque électrique séparée non?

edit : il me faut quel diamètre ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 3:12 pm 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
Vous pensez qu'une taque de ce genre peut supporter un Presto rempli de bocaux?
http://www.darty.com/nav/achat/encastrable/dominos_cuisson/rechaud/proline_ictouch.html

Ou il faut vraiment un réchaud comme ça http://www.krefel.be/fr/petit_%C3%A9lectro/aide_culinaire/rechaud_%C3%A9lectrique/ekp5006/PKEY_A2_B140_C505_505031 Parce 18cm de diamètre c'est pas un peu petit?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 3:28 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
La première est à encastrer, avec une surface verre comme ta vitro-céramique, et surtout à induction magnétique qui ne fonctionne pas avec l'aluminium du presto.
La seconde fait l'affaire, mais j'en ai vu de moins chères en supermarché...

Tout dépend de ton modèle en particulier, il devrait y avoir eu une notice avec. Amazon précise :
Citer:
Works on regular and smooth-top ranges

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 3:46 pm 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
Oui j'ai vu pourtant l'induction, je viens juste de lire cette partie conserves.blogspot.be/2006/08/je-peux-utiliser-un-autoclave-sur-ma.html

Oui je me doute qu'il doit y en avoir des moins cher mais c'était pour montrer le modèle
ESt ce que 18cm de diamètre n'est pas trop petit ? C'est surtout ça qui me fait peur.. combien de diamètre fait la base du Presto, tu le sais ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 3:49 pm 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
Tasuki a écrit:
Tout dépend de ton modèle en particulier, il devrait y avoir eu une notice avec. Amazon précise :
Citer:
Works on regular and smooth-top ranges


:?: tu pourrais me donner la traduction? Google translate me traduit du petit chinois lol


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 3:58 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
"Smooth top" c'est à dire à dessus lisse ou vitrifié. Ça inclue la vitro-céramique (ici) ou l'induction aussi (en général tant que l'ustensile n'est pas en alu).

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 3:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
La partie a chauffer mesure 20 cm de diametre

Traduction libre:
Il peut etre utilisé sur les elements electrique en serpentin ou les plaques en vitroceramique (pas a induction car c'est de l'aluminium)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 4:05 pm 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
Merci pour la traduction ;)

Bon s'il est mis qu'on peut l'utiliser sur une vitrocéramique, je vais l'utiliser sur la mienne alors... je vais quand même essayer de retrouver le mode d'emploi pour voir s'il est noté le poids qu'elle peut supporter...

TAsuki, toi qui a un Presto, du le chauffe sur quoi encore?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Jeu Avr 11, 2013 4:29 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Moi j'ai du gaz (comme mode de cuisson, hein)!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Ven Avr 12, 2013 6:24 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
La plupart des manuels d'utilisation sont dénichables sur Internet, pour peu que tu aies la marque et le modèle. C'est souvent marqué dessus.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Ven Avr 12, 2013 6:35 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
sauf que je n'ai que la marque, j'ai regardé dessus mais pas de n° :/
donc j'ai téléchargé plusieurs notices de la même marque mais jamais trouvé...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Ven Avr 12, 2013 6:43 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Moi j'ai un autocollant dans la partie du bas où ranger les plats, au milieu d'un des côtés. Prévoies une lampe de poche. Le mien fait 10x4 cm environ, à fond blanc.

J'ai aussi encore la notice, bien rangée dans le dossier des notices dans un classeur. C'est juste que je n'ai aucune idée d'où peut bien être ledit classeur (et en plus ça ne nous dira pas le modèle de la tienne).

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-moi à ne rien oublier pour le commande de mon autoclave !
Message non luPublié: Ven Avr 12, 2013 6:48 am 

Inscrit le: Lun Avr 08, 2013 10:54 am
Messages: 58
mdr, moi aussi ma farde à notice est rangée qqpart... mais OU?

oui je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir derrière
quoi que ça me fait penser que sur un des cotés quand on ouvre le four il y a un autocollant... j'irai voir ce soir


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum