Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: presentation
Message non luPublié: Lun Mai 23, 2016 10:35 am 

Inscrit le: Mer Mai 11, 2016 9:07 pm
Messages: 2
Localisation: France .Alsace la Vancelle
et ben je me presente a vous toutes et tous
je m appelle Nicolas dit galinette ou Marseille
je suis Arlesien mais habite l Alsace ( centre )depuis plus de 25 ans
je suis a la retraite depuis 8ans
suis un FADA de la cuisine et de faire confitures,conserves de fruits ,fait mon pain mes rillette ,lard j ai un fumoir ,etc....j ai un petit jardin ,enfin je fait pas mal de choses .je vais aussi a la peche .
pour le cannage c et neuf pour moi j ai achetre un Presto 23 Qt au CANADA donc du travail a venir ?
voila c et moi
Nicolas dit galinette


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: presentation
Message non luPublié: Mar Mai 24, 2016 6:09 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Bonjour et bienvenue!

Effectivement vous avez l'air débordé. Quand vous dites avoir acheté le Presto au Canada, c'était lors d'un voyage ou l'avez-vous commandé par Internet? Je demande parce qu'à l'époque où j'avais pris le mien, les taux de change et les frais de port avaient fait que le commander aux États-Unis revenait moins cher. Maintenant je réalise que ce n'est pas forcément le cas de façon absolue.
Évidemment, la langue joue aussi.

En tous cas j'ai le même et en suis très contente, vous n'allez par regretter votre achat! En plus là où vous êtes vous devriez trouver assez facilement les pots autres que les "Le Parfait" qui sont pénibles à l'usage à cause de l'étrier qui prend beaucoup de place et s'accroche partout.
Avez-vous pensé à l'espace de stockage?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: presentation
Message non luPublié: Mar Mai 24, 2016 7:01 am 

Inscrit le: Mer Mai 11, 2016 9:07 pm
Messages: 2
Localisation: France .Alsace la Vancelle
le bonjour te va Tasuki
et ben j ai acheter sur le net chez Clinique de la casserole Delmar .ca a mit 1 semaine pour venir tt vite le prix bon ca fait mal mais bon egal .je ne connais pas l Amerique pas le droit de voler (santé) .j changer la soupape d origine .du Presto.
pour les pots j ai des le Parfait dans les 300 (1/4.1/2 1l et 1,5 l )mais pas ideal pour canner j ai pas mal de Weck une bonne 50 éne il sont bien je trouve ca a Strasbourg ou en Suisse et une 50 éne de Rondo et Exellens(Italien qui ressemble aux Mason )
pas facile je suis depuis pas mal de temps a voir comment faire .et avec quel pots ?por canner.
pour la place pas de probléme je peut en mettre 1000et plus dans ma cave .si tout va bien je commence a faire des asperges c et la saison et je les prend directement chez le producteur .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum