Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à vous tous
Message non luPublié: Mar Août 30, 2011 11:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Bonjour à vous tous,

Je suis bien content de me joindre à vous. Étant du genre "jazzeux" en cuisine et conscient que l'à-peu-près peut être dangereux dans la mise en conserve, je pense que j'ai bien besoin de sites et de forums sérieux pour m'aider dans mon apprentissage.

Mais à vous lire, sérieux ne rime pas avec pédanterie et grise-mine! Tant mieux! Le plaisir reste le meilleur ingrédient en cuisine!

Parmi mes intérêts culinaires, je pratique depuis bientôt trois ans le fumage à froid. Truite, saumon, maquereau, canard, boeuf, fromage prennent une saveur bien particulière après un passage en boucane. En passant, il me fera plaisir d'échanger sur ce sujet avec ceux que ça pourrait intéresser.

wasabi

Alors, au plaisir de faire plus ample connaissance!

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous tous
Message non luPublié: Mer Août 31, 2011 5:55 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour wasabi et bienvenu sur le forum!

Je suis bien contente de voir quelqu'un qui s'y connait en fumage. Moi j'ai absolument zéro connaissance à ce sujet et aimerais bien en apprendre. N'hésite pas à nous en jaser dans la section approprié du forum.

J'ai bien hâte de t'y lire :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous tous
Message non luPublié: Mer Août 31, 2011 9:48 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Bonjour Manon,

Merci pour ton accueil.

Je me remet bientôt au fumage. (Puisqu'il s'agit de fumage à froid, il faut attendre un climat plus frais, entre la mi-octobre jusqu'en avril pour procéder.)

Mais si tu est intéressée pour cette année, je pourrais communiquer des plans pour fabriquer un fumoir très économique à partir de récupération.

Si j'écris dans la section fumage, est-ce que je dois t'envoyer un message pour te le signaler? (Je ne suis pas très habitué au fonctionnement d'un forum.)

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à vous tous
Message non luPublié: Mer Août 31, 2011 8:07 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Salut wasabi!

Citer:
Mais si tu est intéressée pour cette année, je pourrais communiquer des plans pour fabriquer un fumoir très économique à partir de récupération.

Si j'écris dans la section fumage, est-ce que je dois t'envoyer un message pour te le signaler?


Tu peux mettre ça sans problème dans la section fumage du forum, j'irai zieuter ça sans faute et tu n'auras pas besoin de m'envoyer un message pour me le signaler!

Citer:
(Je ne suis pas très habitué au fonctionnement d'un forum.)


Le forum est un espace qu'on a voulu créer Vincent et moi pour regrouper les diverses méthodes de préservation des aliments. Il se veut un espace ouvert ou chacun peut y apporter son grain de sel et aider les autres qui s'y intéresse. Sent toi libre d'y apporter ta contribution, tu n'as pas besoin de demander de permission :)

C'est un peu ça la différence entre un forum et un blog...
Le blog est un espace plus personnel,
Le forum est un espace commun.

J'ai hâte de voir tes plans et tes recettes :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum