Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un bonjour des Canton de l'est ! :D
Message non luPublié: Mar Août 09, 2011 5:55 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
WOW et re WOW je viens de découvrir le forum à mon grand bonheur!!!

Merci Vincent pour ce cadeau splendide et merci aux personnes qui mènent ce projet avec toi!

Je m'appelle Karine , je suis des Canton de l'Est et je canne depuis quelques années! J'ai commencé avec ma belle-mère et quand elle a ralenti de faire du cannage, je me suis lancée dedans à mon tour! Ah! au début, c'était seulement pour faire mon ketchup aux fruits et ma relish, tu comprendras qu'en tombant sur ton blog, la folie de cannage est vite arrivé ! Deplus, avec mes 3 garçons de 5ans -2 ans et demi et 4 semaines + le papa et mon travail à l'extérieur, cette activité divertissante est vite devenue une utilitée essetielle! À chaque année j'agrandi tranquillement la diversité de mes recettes et la quantité selon nos goûts!
Par le fait même j'agrandi mon jardin et ma serre de tomates pour pouvoir en canner de plus en plus :D
Pour les prochaines nuits quand je vais allaiter fiston, je vais savoir où aller pour ne pas m'endormir sur la chaise avec lui!!! hihihi
Ce forum tombe à point pour moi étant donné que j'entre tranquillement dans les conserves, fèves-concombres-... et ouff les tomates (quand ça devient rouge ces bebittes là on ajoute des "shifts" de soir et de nuit!!)

Bon cannage et à bientôt!! :D

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un bonjour des Canton de l'est ! :D
Message non luPublié: Mar Août 09, 2011 6:18 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour karine de l'Estrie!!! C'est tellement un beau coin ça :)

Bienvenue sur le forum des conserves maison avec ton ti-pou que tu allaites la nuit. Je faisais pareil à toi quand j'allaitais de nuit. On devient multi-tâches.

Alors la fièvre du cannage t'as attrapé il y a quelques années.

Moi je suis de type curieuse, tu nous diras ce qui est prêt dans ton jardin et ce que tu feras avec? Pour moi, c'est un peu comme ça que je construis mon calendrier de récolte pour le où et le quand je dois me procurer certain fruits et légumes pour mes recettes de mise en conserve fétiche.

Pis ça me donne une idée si la saison a été meilleur pour un légume ou un autre sur l'ensemble de la province. C'est quelque chose que j'aime savoir comme information.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un bonjour des Canton de l'est ! :D
Message non luPublié: Mar Août 09, 2011 11:43 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bonjour Karine,

Je suis content que mon blogue ait pu t'aider un peu, ici sur le forum il y aura plus de gens pour échanger divers points de vue et diverses expériences.

Bienvenue ici à toi et ta famille !

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un bonjour des Canton de l'est ! :D
Message non luPublié: Mar Août 09, 2011 1:12 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
Un peu :o BEAUCOUP tu devrais dire !!
Tu es ma bible du cannage !! :P hihihi

J'ai une question...tu es là!! merci!!

_________________
Karine :)


Dernière édition par Karine le Mar Août 09, 2011 1:24 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un bonjour des Canton de l'est ! :D
Message non luPublié: Mar Août 09, 2011 1:18 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 9:03 pm
Messages: 917
Localisation: Canton de l'Est
Karine a écrit:
Moi je suis de type curieuse, tu nous diras ce qui est prêt dans ton jardin et ce que tu feras avec? Pour moi, c'est un peu comme ça que je construis mon calendrier de récolte pour le où et le quand je dois me procurer certain fruits et légumes pour mes recettes de mise en conserve fétiche.

Pis ça me donne une idée si la saison a été meilleur pour un légume ou un autre sur l'ensemble de la province. C'est quelque chose que j'aime savoir comme information.


Manon, gêne toi pas pour poser des questions :) Est-ce qu'une section potager serait approprié dans ce forum, je ne dois pas être la seule qui canne ses récoltes...? :mrgreen:

_________________
Karine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum