Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour !
Message non luPublié: Jeu Août 04, 2011 10:40 pm 

Inscrit le: Jeu Août 04, 2011 10:26 pm
Messages: 3
Salut tlm, moi c Bill ... (le canneux) je suis un fan de pret a manger car je vis seul. Jadore faire a manger mais jai pas le coeur de men faire un repas a la fois. Je me suis donc grayer dun autoclave presto. Jai scrapper plusieurs douzaines de pots deja... et ensuite bah jai lu les instructions... :) fallait bien en venir la un jour ou lautre... merci Vincent pour toute ton savoir que tu partages a tlm lexperience na pas de prix. Je suis tres privilegie detre tombe sur ce site. Jvais plus jamais jeter mes beaux pots de truite.. snif !! La g un 10 lbs donions jpense que jme lance dans la soupe a loignon pour cet hiver..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour !
Message non luPublié: Ven Août 05, 2011 7:15 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bonjour Bill,

Bienvenue ici.

Bill a écrit:
Jai scrapper plusieurs douzaines de pots deja... et ensuite bah jai lu les instructions... :) fallait bien en venir la un jour ou lautre...


Tu m'a fait rire ! Tu n'a pas scrappé de la truite ? Si on apprend de nos erreurs, on apprend plus vite de nos grosses erreurs :)

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour !
Message non luPublié: Ven Août 05, 2011 10:13 am 

Inscrit le: Jeu Août 04, 2011 10:26 pm
Messages: 3
lol oui grosse erreur toute dla belle truite que javais pognee depuis le debut dla saison jaurais du la laisser au congelateur. Jlavais mise dans des pots de 1L a place de 500ml, 100 minutes a 11lbs pis dfois ca descendait sous 11lbs pis javais pas fait sortir lair pendant 10 minutes feck g peur que ca soit pas tout a fait botul-proof selon sque jvois sur ton site c limite pomal je veux pas prendre de chances jles ai jetes :( ya une moufette qqpart qui va se petter un snack denfer hahahah aussi jpense que jbaissait mon rond trop vite quand jatteignais 11lbs jle baissais tu suite a 2-3 mais javais de lhuile qui flottait sur leau apres le traitement.. g 2-3 questions si tas du temps de louce pour eclaircir tout ca ca serait cool... c important de faire bouillir les couvercles avant ?? g pas fait ca non plus, direct de la boite.. et les pots faut tu les faire bouillir vide avant ou en autant qui soient propres c suffisant ? si jhabite a quebec c sous 1000pieds je dois prendre 11lbs comme pression est-ce quil y a une marge de securite incluse dans le 11lbs ? et si je fais une soupe disons et que jemplis a 1po du bord et que je sers mes couverts avec le quart de tour extra et que je baisse mon feu progressivement ca devrait reussir donc je devrais pas voir aucune huile flotter sur leau apres le traitement c ca ? c vraiment une #@$ de science tout ca lol mais jimagine que quand ta pogner les 45 regles de bases ca va tout seul hahahaha merci mec pour ton precieux savoir


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum