Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Me présenter
Message non luPublié: Lun Déc 18, 2017 3:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 15, 2017 8:53 am
Messages: 3
Localisation: Lanaudière
Bonjour à vous tous.
Enfin je me suis lancée, j’ai acheté mon mirro en juillet, j’ai commenc en grande avec le bouillon de poulet, suivi du ragoût de porc à la stout, la sauce à spaghetti, ( prochaine fois moins ou pas d’épices, je ne suis pas très épices)la soupe aux pois, betterave cornichon, confitures.
Depuis 2008 je passe l’hiver en Floride, donc j’avais arrêté de faire des conserves, mais cette année je me suis dit go, tu fais des conserves et tu les transportes, tout simple.
Vous auriez dû voir mon auto avec mon gros mirro, un chaudron 16 litres mon presto 6 pintes, ma balance, mes pots, pleins et vides...tous mes indispensables. Mes livres de recettes.En Floride j’avais déjà un 16 pintes mais au cas où...j’ai amené celui du QC.
à la dernière minute j’ai lu que tu ne peux transporter de la viande cru et cuite. ayoye mon ragoût, ma sauce à spaghetti. Finalement je me suis dit au pire ils les garderont.

Pas encore fini de m’installer, mais aujourd’hui c’est la dinde gelée ben raide. à.79 cents US environ 1$ Can. Et du jambon qui me sera très utile pour ma soupe aux pois. Cette semaine je me mets au ragoût.
Et fèves aux lard.
Les pieds de veau pas sûr de trouver ici, mais comment je peux les remplacer, bonne question.
Je suis aux anges quand je popote.
Qui mange tout ça, moi et mes amis(es) ils trouvent que je suis folle, mais ils adorent mes cadeaux.
Bon hiver, Layla

_________________
Layla


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Me présenter
Message non luPublié: Mer Déc 20, 2017 9:44 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Bienvenue Layla, bravo pour ta nouvelle passion. Pour les pieds de veau, je pense que tu dois aller chez le boucher sinon tu pourras lui demander ou trouver cela.Comme pour les pattes de cochon au Québec c'est dans les congélateurs dans les épiceries.J'imagine que tu ne peux pas passer des conserves maison aux douanes, dommage de perdre ces délicieux repas fait avec amour lors des fouilles....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Me présenter
Message non luPublié: Jeu Déc 21, 2017 5:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 15, 2017 8:53 am
Messages: 3
Localisation: Lanaudière
Oui j’en ai amené plusieurs, comme je disais au pire s’il me l’avais demandé, je les aurais déclaré.
Merci je vais vérifier auprès du boucher.

_________________
Layla


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Me présenter
Message non luPublié: Jeu Déc 21, 2017 5:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 15, 2017 8:53 am
Messages: 3
Localisation: Lanaudière
Oui j’en ai amené plusieurs, comme je disais au pire s’il me l’avais demandé, je les aurais déclaré.
Merci je vais vérifier auprès du boucher.

_________________
Layla


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Me présenter
Message non luPublié: Lun Jan 15, 2018 5:10 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Bonjour et bienvenue!

Dis donc, tu es vraiment tombée droit dedans! Non que je critique, loin de là, celui-qui-n'a-jamais-fauté et tout et tout...

As-tu pris les renseignements auprès de ton boucher? J'aurais pensé que des cannes scellées ne s'apparenteraient pas à des aliments à l'air libre, mais on ne sait jamasi avec tout ce qu'on entend sur la TSA, même d'ici!

Par contre fais attention, les aliments se dégradent plus vite dans les bocaux quand ils sont soumis à des températures plus élevée. D'ailleurs, les standards de stérilisation sont plus drastiques pour les conserves destinées aux pays tropicaux et doivent subir un traitement de chaleur plus élevée.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum