Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Riz à l autoclave et thermocouples
Message non luPublié: Lun Avr 17, 2017 12:18 pm 

Pour faire suite avec le riz je ai canner une pot selon ce que Manon et Vincent ont essayé sans thermocouples.
J'ai canner 1/2 de riz +1/3 de riz (blanc au jasmin ) + 1/8
de sel + 1 tasse de eau chaude. Et avec le thermocouple
au centre du pot. J'ai stérilisé 30 mins. Et au debut de la stérilisation c'était à 94 celcius ça a monté graduellement
à 112.5 celcius rendus à 30 mins. J ai fais un seul pots. Peut être plus chaud avec plusieurs pots?. Et il faut savoir
que même à la arrêt de la stérilisation jusqu'à la ouverture de la autoclave il y a encore un temps de chaleur appréciable qui sert au calcul de stérilisation.
Pour la chartre de calcul pour être sécuritaire Stérilisation
Complète il faut avoir un calcul de 2.45 à 121 celcius ou
l équivalent. Alors selon cette charte j'ai 1.8 selon la moyenne calculée des températures recueillies lors de cette essaie. Il dise que un résultat de 1 est sécuritaire si
le pot est entreposer à +- 15 celcius pour un ans. Alors que a 2.45 ont peut entreposer jusqu'à 40 celcius pendant 1 ans. Alors je peut en dire plus car je ne teste pas au microscope malgré que j en ai un faute de connaissances pour échantillonnages. Un expert en mathématiques pourrait peut etre faire une theorie selon les chiffres donnés. Et un expert en laboratoire pourrais faire un essaie selon le temp de stérilisation donné pour cette expérience. Et après ouverture du pot le même constat que Manon bon mais pris un peu ont doit travailler pour bien le séparer. J ai voulus me rendre utile en cette journée de congé et si cela peut aider tant mieux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs