Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Autoclave All American - 30 qt ou 41.5 qt?
Message non luPublié: Jeu Juil 28, 2016 12:18 pm 

Inscrit le: Sam Juil 30, 2011 3:27 pm
Messages: 73
Localisation: Sherbrooke, Qc
Bonjour,

Je songe à acheter un deuxième autoclave car mon Miro à 7 pots rend le traitement des recettes trop long. J'ai vu sur Amazon plusieurs All American (de différentes tailles avec les prix en conséquence) : https://www.amazon.ca/All-American-2-Qu ... H9QJ2WV1YP.

J'hésite entre le 30 qt et le 41.5 qt. Je crois que le 41.5 pt serait un peu trop gros pour le volume de recette que je fais. Cependant, j'aimerais savoir si le 30 pt fait sur une cuisinière à serpentin normale (pas une plaque plate qui arrive tout juste à la hauteur du comptoir).

Y en a-t-il parmi vous qui en ont vu "dans la vraie vie" et qui pourrait me donner des indications sur les dimensions? Aussi, selon vous, être ma meilleure option?

Merci pour tout!

Catherine


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Autoclave All American - 30 qt ou 41.5 qt?
Message non luPublié: Jeu Juil 28, 2016 3:23 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Tu fais bien de te poser la question pour ton élément à serpentins. La largeur du gros élément irait, mais tu vas les défoncer à cause du poids de l'engin.

Avec un autoclave régulier de 20 litres, je changeais mon élément à tous le deux ou trois ans, il craquait. J'en avais toujours un de rechange pour pas rater une journée de cannage.

Heureusement, il existe des éléments renforcés spécialement conçus pour les grosses marmites.

https://www.amazon.com/Canning-Burner-U ... B00EOYMG82

Par contre avant de commander celui-là, retires un élément de ta cuisinière et regardes les connecteurs pour voir si ils sont identiques. C'est les populaire mais il y a d'autres modèles de connecteurs. Dans les commentaires on dit que ça ne va pas sur les cuisinières de marque GE.

Pourquoi ne pas t'acheter un autre Mirro ? Ça double ta production pour une fraction du prix. Si les deux n'iraient pas en même temps sur la cuisinière faute d'espace, on peut toujours alterner. Quand le premier refroidis, l'autre opère.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Autoclave All American - 30 qt ou 41.5 qt?
Message non luPublié: Jeu Juil 28, 2016 9:42 pm 

Inscrit le: Sam Juil 30, 2011 3:27 pm
Messages: 73
Localisation: Sherbrooke, Qc
Merci pour les commentaires et les suggestions!!! En effet, je pourrais y aller avec un autre Miro. C'est seulement que j'avais entendu dire que les All Americans étaient de meilleure qualité et que le Miro est limité à 7 pots...

Concernant la quantité, je regardais pour un autoclave à plus grande capacité car le "dosseret" de ma cuisinière ne me permet par de mettre l'autoclave sur le grand rond à l'arrière de la cuisinière. Le chaudron est vraiment trop décentré. Je peux donc fonctionner seulement à un autoclave à la fois.

À moins de mettre l'autoclave sur deux ronds à la fois? Mais je crois que ce serait un peu "cowboy" comme technique...

Depuis que tu es passé aux serpentins renforcés, as-tu eu besoin de les changer?

Merci encore pour tout!

CatherineMichelle


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Autoclave All American - 30 qt ou 41.5 qt?
Message non luPublié: Jeu Juil 28, 2016 9:57 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
CatherineMichelle a écrit:
Depuis que tu es passé aux serpentins renforcés, as-tu eu besoin de les changer?


Non mais je l'ai acheté début 2012.

Si tu optes pour le 30 litres, ce serait un must.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Autoclave All American - 30 qt ou 41.5 qt?
Message non luPublié: Jeu Juil 28, 2016 10:20 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Les serpentins renforcés on les trouve un peu partout où ils vendent des rond de poele. J'en est même trouvé à la friperie.

Ici je réussi à mettre mon miro sur le grand rond du fond (il est un peu déphaser) et mon petit AA sur le grand rond du devant.

Je dois avouer que ma cuisinière est tellement magané que C'est gênant, mais bon je can 1500 pots par année et ça c'est pas gênant :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Autoclave All American - 30 qt ou 41.5 qt?
Message non luPublié: Ven Juil 29, 2016 7:22 am 

Inscrit le: Sam Juil 30, 2011 3:27 pm
Messages: 73
Localisation: Sherbrooke, Qc
Merci pour les commentaires!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum