Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lequel choisir
Message non luPublié: Mar Juin 14, 2016 2:59 am 

Inscrit le: Lun Juin 13, 2016 6:15 am
Messages: 6
Bonjour tout le monde!

voila j'ai bien lu les conseils de Vincent (merci a toi) concernant les differents autoclaves proposés à la vente.

Je vis a environ 450m d'altitude donc mon choix s'est porté sur un autoclave a manometre. Mais maintenant j'hesite dans mon choix entre un autoclave All American et le Presto.

Vincent presente le fait que pour une utilisation intensive le A.A est plus interessant, mais comment mesurer le caractere intensif? combien de pots par ans?
L'utilisation que je souhaite faire est une utilisation domestique pour ma famille de 4 personnes.

Les pieces d'usures presentent sur le Presto me feraient pencher vers le A.A, mais le cout a l'achat me ferait pencher vers le Presto.
Pouvez vous m'eclairer?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si la question vous parait a coté de la plaque ;)

Merci a vous


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Lequel choisir
Message non luPublié: Mer Juin 15, 2016 5:23 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Les pièces à changer c'est le Presto, c'est le joint à caoutchouc, il faut ajouter une plaque pour lorsqu'on fait 2 rangées de pots de 500ml par exemple et une pesée en 3 morceaux....
Le A.A est la Cadillac des autoclaves,mais pour son prix pour 1 vous pouvez avec 2 Presto avec les pièces de recharge. Si vous êtes quatre à consommer des conserves,avoir 2 autoclaves cela serait à considérer....N'oubliez pas que vous pouvez utiliser ces grands chaudrons pour canner à l'eau bouillante comme des marinades,confitures, certains fruits...
Si vous vivez au Québec,parfois on trouve des autoclaves usagés dans des ventes de garages ou des marché aux puces.
Mon premier autoclave , je l'ai acheté neuf et mon second usagé.
Ne pas oubliez que L'achat des pots avec des couvercles est aussi nécessaire.C'est quand même un investissement important,mais que vous allez rentabiliser par la suite. Bonne conserve peu importe l'autoclave que vous allez choisir ,l'important c'est qu'il soit sécuritaire et avoir du plaisir à faire de la bonne bouffe pour votre famille


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Lequel choisir
Message non luPublié: Jeu Juin 16, 2016 4:26 am 

Inscrit le: Lun Juin 13, 2016 6:15 am
Messages: 6
Merci beaucoup Madelon pour la réponse.
Je pense donc commencer avec un Presto si vous me dites que c'est un bon autoclave!

J'habite en France donc je viens de regarder sur amazon.com, et les taxes sont plus importantes que le prix de l'objet...

Concernant la plaque est ce qu'il faut en acheter une ou deux? faut il en mettre une au fond pour éviter le contact des bocaux avec la chaleur directe?

Concernant le joint a quelle fréquence est il nécessaire de le changer?

Pour les pots j'ai reussi a en trouver d'occasions ici et en tres bon etat, donc de ce coté c'est reglé.
A titre indicatif combien de pots avez vous?

Merci encore ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Lequel choisir
Message non luPublié: Jeu Juin 16, 2016 6:51 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
IL me semble que j'avais déjà vue que le ratio était la moyenne était de calculer 200 pots par personnes. Mais je ne me souviens pas du tout où j'ai vue ça et ça du bon sens.

Ici on un peu plus de 1500 pots pour une famille de 7. toutes grosseurs confondues.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Lequel choisir
Message non luPublié: Jeu Juin 16, 2016 7:05 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Il faut mettre une plaque au fond du chaudron pour éviter de casser les pots. Si on veut mettre 2 rangées on peut utiliser une assiette à pizza trouée, qui revient moins chère qu'une plaque...J'ai un Presto et je l'aime bien. J'ignore le nombre de pots(quelques centaines) que je possède car J'ai plusieurs formats,125,250,500,1000 ml. Car au Québec nous avons des pots Masson ou Bernadin.Alors qu'en Europe c'est plus difficile mais il y a possibilité d'avoir d'autres pots.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Lequel choisir
Message non luPublié: Ven Juin 17, 2016 1:30 pm 

Inscrit le: Lun Juin 13, 2016 6:15 am
Messages: 6
merci pour les renseignements.

Donc en gros il faut 2 plaques. Y en a -t-il une vendue avec l'autoclave dans l'emballage ou bien les ventes se font elles separement?

Et concernant le joint a quelle frequence le changez vous? le manometre?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Lequel choisir
Message non luPublié: Ven Juin 17, 2016 8:17 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Vous avez le lien qui répondra à vos questions ici


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron