Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Montee en pression du presto 23 qt
Message non luPublié: Sam Déc 26, 2015 7:44 am 

Inscrit le: Mar Nov 20, 2012 9:50 pm
Messages: 24
Localisation: Liège ( Belgique)
Bonjour tout le monde

Il y a quasiment 2 ans, je suis passe sur le forum car j etais interesse par la mise en conserve j ai donc acheté un presto 23 qt. Par manque de place , j avais mis le cannage un peu de cote mais maintenant j ai decide de m y mettre même si ce n est pas vraiment la bonne époque je presume.

Avant de me lancer dans un batch de 6 pots weck ( 500 ml ) de boulettes suedoises ( la recette de Vincent ) , j ai decide de tester la mise en pression du presto.

J ai donc ajoute 3 litres d eau bouillante dans le presto sans y mettre de bocaux weck remplis d eau.

J utilise un rechaud electrique de 1500 w dont la plaque a un diametre de 18,5 cm.

Il a fallu environ 30 min pour voir la vapeur s echapper de la soupape d evacuation. J ai attendu 10 min de plus avant de poser la pesee livree avec le presto ( j ai egare la pesee en 3 parties d ou recommande sur amazon et un delai de 2 semaines pour la livraison de celle ci avec le livre " canning and preserving for beginner" ) et j ai du attendre 20 min de plus pour atteindre 10 psi.

Trouvez vous ce temps correcte pour atteindre la pression recommandee pour l alttitude ou je vis ( 86 m )

Cette duree sera t elle plus ou moins longue avec 6 pots weck remplis de boulettes suedoises ?

Merci d avance pour vos reponses .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Montee en pression du presto 23 qt
Message non luPublié: Sam Déc 26, 2015 9:24 am 
Bonjour Myspir, moi je crois que le problème est le réchaud . Car moi aussi j'en utilise un. Et pour sécurité l'élément est branché sur un contact
qui déclenche quand la chaleur a atteint le degré de sécurité ,et se remet a fonctionné de nouveau quelques longues mins plus tard. Mais on entend bien un clic quand cas cas arrête et repart . Toi entend quelque chose ?
SI non ton élément est directement branché et sois il as tout donné et dois être remplacer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Montee en pression du presto 23 qt
Message non luPublié: Sam Déc 26, 2015 1:36 pm 

Inscrit le: Mar Nov 20, 2012 9:50 pm
Messages: 24
Localisation: Liège ( Belgique)
Bonjour Michel,

En effet une fois la température atteinte ( au max ) la lampe s eteint et se rallume peu de temps apres. Le rechaud est nouveau, je l ai achete hier.

J aurais du commander le rechaud severin sur amazon, j avais lu sur certains post que les personnes en etaient satisfaites.

La je teste les boulettes suedoises et j ai bien peur que cela soit trop cuit. J j ai place la pesee il y a une demi heure et l event n est toujours pas monte. Il restera encore 75 min a 10 psi apres.

Je gouterai demain soir un bocal et j aviserais pour l achat d un autre

Quel type de rechaud as tu ?

Merci et bonne soiree.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Montee en pression du presto 23 qt
Message non luPublié: Sam Déc 26, 2015 2:05 pm 

Inscrit le: Mar Nov 20, 2012 9:50 pm
Messages: 24
Localisation: Liège ( Belgique)
Bon je pense avoir trouve l origine du probleme. Il y avait de l eau a la sortie de l event du a la vapeur d eau qui s en degageait un peu.

Apres avoir essuye cette eau, l event s est place en position haute directement.

J espere ne pas avoir surcuit les boulettes apres le traitement de 75 min.

Wait and see ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Montee en pression du presto 23 qt
Message non luPublié: Sam Déc 26, 2015 8:25 pm 
Moi c est un 1000 watt un peu bas mais depanne
je M en sert pour préparé la chaleur de mon autoclave et autres. Ça libère ma cuisinière. Mais je sterilise sur ma cuiniere avec vitrocéramique. J us qu'à maintenant pas de problème. Mais j aimerais trouver un 1500 watts et plus mais comme les éléments d avant tu as pas l arrêt repart des modernes.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Montee en pression du presto 23 qt
Message non luPublié: Dim Déc 27, 2015 3:42 pm 

Inscrit le: Mar Nov 20, 2012 9:50 pm
Messages: 24
Localisation: Liège ( Belgique)
J ai trouver une 1500 w de la marque domo chez Hubo, un magasin de bricolage en Belgique. Tu devrais en trouver sur amazon.

J ai goute les boulettes ce soir car j avais mal place le joint sur 2 pots et donc les pots n etaient pas scelles correctemment. Tres bonne et pas trop cuites heureusement.

La prochaine fois, ca devrait donc monter en pression plus rapidement en corrigeant les erreurs commiises.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Montee en pression du presto 23 qt
Message non luPublié: Mar Déc 29, 2015 12:43 pm 
Et bien au lieu acheter un réchaud 1500 watts. Je me suis procurer des pièces électriques de cuisinière. Et mon rechaud vas donner 2200 watts. Amazon me demandais avec transport et taxes 92$ pour un rechaud de 1500 watts. Mes pièces M ont coûté 65$. Et le boîtier je le fabrique à mon atelier je suis dans le soudage. Et je suis chanceux je le fabrique sur mes temps de pose et ne coûtera pas cher.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum