Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Refractomètre d'apiculture
Message non luPublié: Jeu Juin 04, 2015 5:49 am 

Inscrit le: Ven Mai 29, 2015 2:32 pm
Messages: 19
Localisation: Allier
BOnjour, est-ce que certains d'entre vous utilisent un réfractomètre d'apiculture, donnant les degrés Bx, Baumé & taus d'humidité, pour la réalisation de confiture? Que pensez-vous d'un tel appareil pour un tel usage?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Refractomètre d'apiculture
Message non luPublié: Ven Juin 05, 2015 2:52 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
ça peut être utile, moi je n'en ai pas.

Pour une confiture allégée (car je crois que c'est ce qui vous intéresse) j'opterais plus pour un pHmètre qui vous permettra d'être certaine que votre confiture soit suffisamment acide pour être sécuritaire sans avoir une quantité de sucre abominable.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Refractomètre d'apiculture
Message non luPublié: Ven Juin 05, 2015 11:25 pm 

Inscrit le: Ven Mai 29, 2015 2:32 pm
Messages: 19
Localisation: Allier
BOnjour & merci Manon, une réponse est appréciable! Entre temps, j'ai réalisé que la plage de mesures d'un tel réfractomètre n'était pas adaptée pour moi.
Un pHmètre me servirait, certes, mais le point sur lequel je ne suis as à l'aise est le degré de cuisson de mes pseudo confitures, & je le dis qu'avec cet outil, je pourrais me rendre compte de la quantité d'eau perdue au cours de la cuisson.
Peut-être est-ce idiot?! En tout cas, n'ayant pas encore réussi à avoir d'information sur ce sujet, je me fie à mon feeling du moment...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Refractomètre d'apiculture
Message non luPublié: Dim Juin 07, 2015 2:27 pm 

Inscrit le: Ven Mai 29, 2015 2:32 pm
Messages: 19
Localisation: Allier
J'ai trouvé ce refractomètre, est-ce un produit convenable à votre avis?

Réfractomètre RHW-80ATC 0 - 80% W/W Ideal Pour Des Jus De Fruits, Whisky, Vodka

Wine/Oe Refractometer RHW-80ATC

Description:

- Engineered specifically to quickly determine the alcohol content of wine, beer, juices, whisky, vodka and a variety of other liquors. RHW-80ATC works with distilled liquids such as wheat beer and red wine, but supplies the best results in distilled alcoholic solutions in all kinds of pure alcohol such as clear, grans and liquor grain.Measure the alcohol content accurately in seconds! All you need to do is manufacture a distillate of the liquids to be measured, and then place the distilled sample on the prism.
- It's FULLY EQUIPPED with ATC(Automatic Temperature Compensation) that automatically adjust itself to correct temperature discrepancies during use. Capable of measuring with high accuracy and provides precise results. It's equipped with vivid and sharp reticle chart for easy and comfortable reading.

Features:

- Durable and built to last long
- Uses ambient light only which means battery or power source is not required.
- Heavy-duty and lightweight with its aluminum construction.
- Equipped with scale measurement which provides direct reading,Easy to focus and calibrate.
- Accurate testing results guaranteed
- Cushioned with soft & comfortable non-slip rubber
- Extremely easy-to-use and calibrate

Specifications:

- Measuring Range:0 - 80% W/W

- Minimum Division: 1%
- Accuracy: ±1%
- Reference Temperature: 20°C
- ATC(Automatic Temperature Compensation) Compensation Range: 10°C~30°C (50°F~86°F)
- Manual calibration with mini-screw driver provided
- Weight: 165g

Package Included:

- Portable Refractometer
- Mini Screw Driver
- Suction tube
- Soft protective carrying case
- English User Manual




1,Nous acceptons seulement le paiement par Paypal.
2,Attention; Si votre maison est une région éloigné , nous vous informerons vous augmentez expédition .
Tous les articles seront expédiés à l'adresse de l'acheteur ebay.Avant que vous payiez, assurez-vous que votre adresse ebay et vous voulez que nous l'adresse de livraison a été apparié,s'il vous plaît .
3,Tous les articles seront expédiés dans les 48 heures après votre paiement est vérifié.
Attention , les commandes passées le week-end ou les jours fériés seront envoyées le jour ouvrable suivant.
La livraison peut être retardé pendant des week-ends et les jours fériés.
4,Ne pas offrir un service de ramassage sur l'entrepôt.



1.Nous allons payer beaucoup d'attention à votre ordre et ferons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes d'une manière professionnelle d'affaires.
2,Si vous êtes insatisfait de nos articles, Contactez-nous après réception des marchandises dans les 30 jours ,s'il vous plaît .
3,Avant votre retour, consultez deux fois pour confirmer l'article ne fonctionne pas et contactez notre service à la clientèle, nous savons que le problème détaillé ou envoyez-nous quelques photos pour confirmation,s'il vous plaît .
4,Nous ne pouvons pas recevoir les paquets si l’acheteur retour par vous-mêmes selon l'adresse sur le paquet d'expédition. Nous ne résoudrons pas de tel cas et l'acheteur doit assumer les conséquences.



1. Chers acheteurs, nous apprécions vos affaires, si vous êtes satisfait de notre service, laissez-nous une rétroaction positive et évaluez les détails de la transaction (estimations détaillées de vendeur) avec un "STARS PARFAIT",s’il vous plaît .
Votre reconnaissance fais nous plus confiants pour développer des affaires et de mieux vous servir.
2,Notre objectif est de s'assurer que vous êtes un acheteur heureux et des achats plaisants avec nous.Envoyez-nous avant de laisser 1 ou 2 estimations, rétroaction négative ou neutre ou ouvrez n'importe quel conflit.s’il vous plaît .
3,Nous comprenons les préoccupations et les frustrations que vous pourriez avoir, et nous ferons de notre mieux pour résoudre les problèmes. Donnez-nous l'occasion de résoudre n'importe quel problème,S'il vous plaît


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Refractomètre d'apiculture
Message non luPublié: Dim Juin 07, 2015 2:29 pm 

Inscrit le: Ven Mai 29, 2015 2:32 pm
Messages: 19
Localisation: Allier
...en image: http://cdn01.ovonni.com/uploads/2014/201408/20140821/ebay-source-img/1408562639786-P-563196.jpg


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum