Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Ptit Korrigan propose : Comment chauffer un AUTOCLAVE
Message non luPublié: Lun Août 24, 2015 5:22 pm 

Inscrit le: Mer Juil 29, 2015 1:27 pm
Messages: 19
Vincent le Canneux a écrit:
Bonjour MissV,
Tu nous dis si tout va bien ?
C'est une question qui revient relativement souvent ici, et si tu as trouvée une bonne solution, ce serait un bénéfice pour tout le monde.

Bon alors voilà,
Nous avons fait les fèves au lard à la mélasse comme première recette à l'autoclave et avec notre réchaud d'appoint.
Ca s'est bien passé mais ca l'a été assez long pour que la pesée commence à se dandiner. Mais comme nous avions mis de l'eau froide au départ dans notre Mirro 21L, le temps que l'eau se réchauffe et que nous mettions nos pots chauds, cela a prit pas loin d'une heure avant d'entendre la pression commencer.
Mon chum a prit une baguette de bois et a vérifié que le piton rouge n'était pas jammé pcq il avait déjà eu cette expérience avec son presto à patate. Aussitôt effleuré, aussitôt relevé et ca n'a pas prit 10 minutes que la pesée sifflait. Chaque fois que je l'entendais, j'avais envie de me dandiner comme elle hahaha.
Sinon, pour la recette de bean, oui le sirop a épaissi et les beans ont fonci mais j'ai l'impression qu'il manque de sirop... et il en a resté. J'avais peur de trop en mettre mais bon. Je l'ai gardé et congelé au cas où...
On y a pas goûter encore... ce sera sûrement la fds prochaine.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Ptit Korrigan propose : Comment chauffer un AUTOCLAVE
Message non luPublié: Mar Août 25, 2015 6:07 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Salut MissV,

Merci pour se retour d'essais.

Un petit conseil en passant, fait attention à comment tu remplis (dispose tes pots sur la rangée du haut) de ton autoclave. Il faut éviter que le piton rouge de la poignée soit bloqué par un pot.

Quelques image pour t'éviter des frustrations

D'abord la poignée et le piton:
Image

Le mécanisme est position "normale":
Image

La position du mécanisme "locké" (oui, oui verrouillé) par la pression:
Image

Si on met un pot trop proche de l'endroit où le loquait est supposé aller, ben on aura une fuite de vapeur continuelle à cet endroit du couvercle/poignée, le piton rouge ne montera pas parce que le loquet ne pourra pas se positionner comme il faut. La pesée ne dansera pas non plus. Il faudra éteindre le rond, laisser la chaleur descendre, ouvrir l'autoclave et replacer les pots pour ne plus avoir ce problème.

Pour éviter ça on s'arrange pour laisser un espace du côté de la poignée qui a un piton rouge.
Comme sur cette photo:
Image

J'en avais fait un billet quand j'ai acheté mon 2e Mirro vers 2011 car avec mon vieux modèle je n'avais pas ce problème. 2 fois (par "habitude" de mon ancien modèle) j'ai mal remplis mon 2e Mirro, ça m'a un peu enragé au début!

http://savoirfaireconserver.blogspot.ca/2011/08/comment-remplir-le-nouvel-autoclave.html

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Ptit Korrigan propose : Comment chauffer un AUTOCLAVE
Message non luPublié: Mar Août 25, 2015 9:18 pm 

Inscrit le: Mer Juil 29, 2015 1:27 pm
Messages: 19
Merci Manon pour le conseil, je l'avais lu sur votre forum. Cependant, nous avions seulement un étage de pot soit 7x 1L. Est-ce toujours la raison du pourquoi?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum