Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Ptit Korrigan propose : Epépineuse utilité, installation
Message non luPublié: Mar Juil 15, 2014 5:15 pm 

Inscrit le: Jeu Juin 12, 2014 5:12 am
Messages: 351
Pour tout savoir sur les Epépineuses qui ne servent pas qu'au tomates,
j'ai mis en PJ

Epépineuse : conseil utilité

Epépineuse : installation

Epépineuse : installation en images

Epépineuse : en production (lien a venir...)

Vous saurez tout ce qu'il faut savoir avant de se décider à l'achat.

Voici les réponses à vos questions :

à quoi ça sert ?
comment l'installer ?

Il faut aussi s'assurer de la fiabilité de la machine et du service après vente au cas où....

si vous avez des questions n'hésitez pas...

PS : je suis ni vendeur ni commercial, juste utilisateur...


Pièces jointes:
Conseil et utilité epepineuse.doc [28 Kio]
Téléchargé 235 fois
Epépineuse installation.doc [21 Kio]
Téléchargé 153 fois
Epépineuse installation en images.doc [387.5 Kio]
Téléchargé 199 fois
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Ptit Korrigan propose : Epépineuse utilité, installation
Message non luPublié: Mar Sep 02, 2014 4:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 22, 2011 12:08 pm
Messages: 162
Localisation: Sainte-Julienne
J'ai une épépineuse électrique moi j’appelle ça mon tic -tac électrique pour faire la compote de pomme je dois les faire cuire avant car pour les tomate cela n'est pas nécessaire. merci

je t'envois en lien la photo de ma machine a tomate https://www.kookit.com/ustensiles-cuisi ... el-tellier


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Ptit Korrigan propose : Epépineuse utilité, installation
Message non luPublié: Mer Sep 03, 2014 2:42 am 

Inscrit le: Jeu Juin 12, 2014 5:12 am
Messages: 351
on a le m^me genre d'appareil

à l'usage je me suis aperçu que le mien avait des défauts, il existe un modèle italien plus fiable

le mien c'est celui -ci :
http://www.tompress.com/A-1178-epepineu ... reber.aspx

c'est cependant un appareil tres utile aux multiples possibilités comme tu as pu le lire dans mon post

je vais dans les prochains jours regrouper toutes les utilisations en photos que je posterais ici etsur mon site

pour les pommes je fais comme toi, d'aiileur j'y vais de suite, ce sont des petites pommes à cidre (France > Bretagne = cidre comme la Normandie) donc on ne peut pas perdre son temps à les peler et on fait donc de la tres bonne compote sans peau et sans pepins,

Mes pommes sont précose et je peux les avoir en m^me temps que les mûres

je vais aussi faire les mures (18 kg !) et je vais melanger les deux car les mures sans pepins et sans peau ont pas ou tres peu de pectine,

Pour info : si tu fais de figues, il faut aussi les faire précuire pour les ramollir, et il faut de suite sans attendre les passer dans ton tic tac car sinon elles figent et collent.

bon je pars en cuisine


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Ptit Korrigan propose : Epépineuse utilité, installation
Message non luPublié: Mer Sep 03, 2014 4:32 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 22, 2011 12:08 pm
Messages: 162
Localisation: Sainte-Julienne
Merci je vais suivre ton poste je me sert surement pas de mon épépineuse a ça pleine capacité pour les tomate pas de problème mais pour le reste j'ai toujours peur de brise l’appareille qui coûte assez cher .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Ptit Korrigan propose : Epépineuse utilité, installation
Message non luPublié: Mer Sep 03, 2014 5:09 am 

Inscrit le: Jeu Juin 12, 2014 5:12 am
Messages: 351
je te comprends bien et pour pas faire de bétises il faut prendre quelques précautions.

avant d'acheter la mienne j'ai posé des questions au fabricant , je te met les questions et reponses.

Il faut retenir :

que les aliments doivent êtres ''mou'' donc précuits si necessaire

qu'il ne faut pas ''bourrer'' remplir la machine, et donc eviter de ''pousser'' avec le poussoir

attendre que les rejets soient sortis avant d'introduire d'autres aliments

compte tenu de la vitesse à laquelle travaille la machine, on ne perd pas de temps en faisant comme cela et on la protège.

tout est donc une question de pratique et de bon sens

(par exemple je passe des tomates vertes qui sont dures donc je les coupe en plus petit, ou je les éclatent rapidement dans une marmite)

il faut toujours utiliser un ustencile pour remplir qui ne peut pas tomber dans la tremie (donc pas de petite cuillère) prendre une grosse cuillère ou une louche.
1 - Madame, Monsieur,

Il vous faut fendre les châtaignes et faites-les cuire dans l'eau bouillante pendant environ 10 minutes.

Epluchez la première peau tant qu'ils sont chaud.

Ensuite passez-les à l'épépineuse pour les réduire en fine purée homogène. De plus, le presse-tomate permet d'enlever la seconde peau, très fine sans problème.

Vous pouvez les passer avec le cône pour les tomates.

Restant à votre entière disposition,

2 - bonjour

est ce que je peux utiliser une epepineuse pour faire de la compote de pommes sauvages, tres dures et difficiles a peler, je pense les couper en morceaux les faire cuire jusqu'a quelles soient molles et le passer a l'epepineuse, est ce possible ? avec quel cone ? pour retirer la peau et les pepins

idem pour poires idem pour figues

Bonsoir,

Une fois cuites, c'est tout à fait possible.

Le cône d'origine fera très bien l'affaire.

Sincères salutations.

3 - Monsieur,

Je vous remercie pour votre message et de l'intérêt que vous portez à nos produits.

Les problèmes rencontrés par les utilisateurs sont uniquement des problèmes d'utilisation et surtout lorsqu'il s'agit des petits fruits rouges.

Pour les petits fruits rouges, vous devez obligatoirement utiliser le cône spécial petits fruits dont les trous font 1.25mm de diamètre.

Les fruits rouges doivent être mis dans la trémie petit à petit (cuillère par cuillère) car il y a plus de déchets que de pulpe. Cette forte proportion de pépins les rend plus difficile à passer par rapport aux tomates qui ont beaucoup plus de pulpe. Il faut attendre que les déchets soient sortis pour pouvoir remettre des fruits dans la trémie. Si vous allez trop vite ou si vous mettez trop de fruits rouges, les déchets s'accumulent dans la vis jusqu'à bloquer la machine et voire même éclater le cône.

Pour les tomates, pommes, châtaignes,il vous suffit d'utiliser le cône avec des trous de 1.50 mm fourni avec l'appareil.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Ptit Korrigan propose : Epépineuse utilité, installation
Message non luPublié: Mer Sep 03, 2014 4:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 22, 2011 12:08 pm
Messages: 162
Localisation: Sainte-Julienne
Merci j'ai très apprécier ton dernier message je vais faire ma compote de pomme avec mon épépineuse cette année je t'en redonne des nouvelle .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum