Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: achats complémentaires pour le presto 23qt
Message non luPublié: Ven Juin 06, 2014 3:56 am 

Inscrit le: Mar Juin 03, 2014 6:52 am
Messages: 14
Localisation: Givet, France, ardennes
Bonjour, bonsoir,

Voilà J'ai acheté le presto 23 qt pressure canner sur le site de sears.com, on discutant sur le forum, j'ai eu le conseil d'acheter une pesée triple. (J'avais déjà lu le conseil sur un autre sujet mais forcément j'ai oublié).
Je veux réparer ça ! (info importante : je suis en France)

On m'a donné un lien de message et super j'ai trouvé la pesée triple chez goodman's aux us aussi je crois. Comme je vais payer les frais de port, je me suis dit autant en profiter pour commander aussi des trucs de rechange. J'ai trouvé un joint et un "bouton de pression" je vous mets en lien les deux produits. Ma question est : est-ce que ces produits vont bien avec le presto 23 qt et faut-il que je pense à acheter autres choses ?

http://www.goodmans.net/i/3077/presto-5 ... ookers.htm à 10.99$ (c'est la pesée triple lien trouvé sur le forum ça doit être la bonne)

http://www.goodmans.net/i/3115/replacem ... al-kit.htm à 6.49$ le joint

http://www.goodmans.net/i/3123/9915-pre ... e-plug.htm à 1.49$ le bouton de pression


Merci pour vos réponses !

Fanny (j'ai supprimé mon premier post et je l'ai recrée à la bonne place, j'ai pas trouvé comment le déplacer, et je ne suis pas blonde hihihi )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: achats complémentaires pour le presto 23qt
Message non luPublié: Ven Juin 06, 2014 7:30 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
Oui ce sont bien les bonnes pièces qui vont avec ton presto (01781)

Je ne sais pas si tu as pensé à acheter un disque séparateur pour placer deux rangée de pots une par-dessus l'autre, mais c'est bien pratique. Certaines personnes utilisent des plaque à pizza, mais je trouve que celui qui est fait et vendu pour le presto va très bien et n'est pas très cher.

http://www.goodmans.net/i/3089/presto-8 ... iamete.htm

Mais, je me pose la question suivante, concernant l'achat de joint supplémentaire et autre petits trucs en caoutchouc.

Combien de temps on peut les garder en réseve?
Et combien de temps d'utilisation moyen avant de devoir les changer?

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: achats complémentaires pour le presto 23qt
Message non luPublié: Ven Juin 06, 2014 8:46 am 

Inscrit le: Mar Juin 03, 2014 6:52 am
Messages: 14
Localisation: Givet, France, ardennes
Hé hé ! J'ai pas non plus pensé au disque séparateur ! Une vraie tête de linotte ! Je vais rajouter cela à ma liste.
Concernant les pièces en caoutchouc, leur durée de vie dépend beaucoup de leur stockage (bien entendu de leur utilisation aussi). Pour le stockage avant montage, ça depend du polymère utilisé mais selon ça varie de 6 à 15 ans pour qu'ils conservent leurs propriétés. Concernant le comment le stocker mon mari va me ramener la norme afnor (norme francaise) concernant les conditions de stockage optimum.
Quand il rentre du boulot, je posterai sa réponse.
Mais déjà on sait qu'au pire on ne peut le conserver 6 ans (Sur les forums j'ai lu que les canneux changent les joints tous les 3 à 5 ans)Donc ça devrait le faire !
A tout à l'heure,
Fanny

ajout : les joints en caoutchouc doivent être ensachés à vide si possible, conservés entre 5 et 25 °C, protéger de la lumière solaire et des forte lumière artificielle, l'humidité doit être entre 40 et 70% (une sécheresse ou une trop forte humidité prolongé est nocive), pas de contact avec les huiles, graisses et solvant (indispensable), éviter les contacts avec le pvc, les métaux et les alliages pendant la phase de stockage, et les élastomères) ils doivent être stocké à plat sans contrainte (pas plié etc). Bon bien sûr ça c'est dans le monde des bisounours mais disons qu'il faut être le plus prêt possible de cela.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: achats complémentaires pour le presto 23qt
Message non luPublié: Sam Juin 07, 2014 11:52 am 
pour la pesée tripple je t'avais donné le lien par Amazon ils ont l'habitude de ventes en France, securité rapidité suivi etc
le prix presque pareil que chez Good man

quand tu passe ta commande ils te donnent les prix en Euros et le prix du port
moi j'ai tout commandé chez eux
il y a aussi des frais de banque

pour les autres pièces, d'apres ce que j'ai lu sur ce forum rien ne presse tu pourra toujours commander plus tard

http://www.amazon.com/dp/B000HMBVQ8/ref ... 1_ST1_dp_1

ce qui est effectivement pratique c'est la grille de séparation pour fair deux etages

http://www.amazon.com/Presto-Cooking-Ca ... 7W6PYKM13D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: achats complémentaires pour le presto 23qt
Message non luPublié: Sam Juin 07, 2014 4:18 pm 

Inscrit le: Mar Juin 03, 2014 6:52 am
Messages: 14
Localisation: Givet, France, ardennes
Alors tout compte fait, j'ai commandé la pesée triple, le séparateur, et un kit pour le remplissage et vidange (pince entonnoir. Etc) sur Amazon. Comme ça j'ai pu payer les taxes de douane à la commande. J'ai reçu un courriel de Sears je devrais recevoir ma bête mardi ou mercredi (comme il y a un jour férié). Demain (dans 45 minutes en faite) c'est mon anniversaire de mariage (1an) et c'est aussi celui de mon Mari ! Je ne pense pas me connecter alors je ne répondrais certainement pas aux messages. Bon je vais au dodo, je suis naze ! Bises


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: achats complémentaires pour le presto 23qt
Message non luPublié: Mer Juin 11, 2014 9:51 am 

Inscrit le: Mar Juin 03, 2014 6:52 am
Messages: 14
Localisation: Givet, France, ardennes
Coucou, j'ai reçu ma bête ! j'attends juste la pesée triple, le séparateur d'étage et les pinces. Demain je vais chercher des pots d'occasion en Belgique. Ça se monte tout doucement ! Enfin il fait si chaud ici je n'ai pas envie de vapeur. Je viens de faire 48 muffins pour le boulot de mon mari. Je suis trempée (30oC dehors et pire Dedans)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: achats complémentaires pour le presto 23qt
Message non luPublié: Mer Juin 11, 2014 8:06 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
L'entonnoir et la pince à bocaux, c'est vraiment un 'must'.

Personnellement, j'empile les bocaux sans plaque perforée pour les séparer.

C'est nécessaire au fond de l'autoclave et ça vient avec.

Pour les conserves acides stérilisées à l'eau bouillante, les tôles à pizza perforées, ça peut drôlement être utile.

Ça doit surement se trouver pas loin de chez toi.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: achats complémentaires pour le presto 23qt
Message non luPublié: Mer Juin 11, 2014 8:18 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
gripnette a écrit:
Combien de temps on peut les garder en réserve?
Et combien de temps d'utilisation moyen avant de devoir les changer?


Quand je cannais en malade obsessif compulsif avec le Presto soit plus de 600 lots par année, je devais le changer à chaque année.

Nettoyer le joint après chaque corvée et le garder 'lousse' au fond de l'autoclave entre chaque séances peut améliorer la longévité.

Éviter d'entreposer l'autoclave avec le couvercle serré sur le joint.

Placer le joint propre et sec au fond de l'autoclave.

Je ne sais pas combien de temps on peut garder un joint (d'autoclave) en réserve, mais il serait bien de le garder à l’obscurité dans son emballage original.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: achats complémentaires pour le presto 23qt
Message non luPublié: Jeu Juin 12, 2014 10:34 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 30, 2012 8:51 am
Messages: 204
Localisation: Hébertville, Lac St-Jean, Québec
Bonjour,

ca fait plus de 20 ans que j'ai mon anneau de caoutchouc d'autocuiseur bien lavé, au fond de la marmite.

Jamais eu à le changer. ;) Je compte bien faire la même chose avec mon autoclave. Par contre si c'est comme tout le reste, le caoutchouc ne doit plus être de qualité comme avant.

_________________
Je vous remercie à l'avance. Passez une bonne journée.

Josée alias Jay64 :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum