Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour les français désireux d'acheter un autoclave (créons un achat groupé !)
Message non luPublié: Ven Août 26, 2011 10:56 am 

Inscrit le: Jeu Août 25, 2011 6:20 am
Messages: 1
Après la lecture de ce blog passionnant j'ai envie de posséder un autoclave, mais en France c'est très compliqué (à moins d'acheter un autoclave médical ou industriel hors de prix). Alors je me dis que nous sommes peut être nombreux dans ce cas là.
Pourquoi ne pas tenter de créer un achat groupé ? Si nous sommes suffisamment nombreux à vouloir en acheter un nous pourrions faire baisser le prix et ainsi compenser le coût du transport. Pour le moment je ne suis pas trop renseignée mais j'aimerais savoir si il y a des intéressés.

J'attends vos réponses très vites !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pour les français désireux d'acheter un autoclave (créons un achat groupé !)
Message non luPublié: Ven Août 26, 2011 1:21 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'avoue être assez dubitative sur le nombre de personnes désireuses d'acquérir un autoclave : Sommes nous suffisamment pour obtenir une quelconque réduction de prix? Je doute que celle-ci soit assez importante pour compenser le prix du transport, même en tenant compte de la baisse du coût au kilo.
Dans tous les cas il faudrait prévoir les frais de réacheminement une fois le colis en France.

Se pose aussi la question du choix de la marque et du modèle, qui pourraient être différents pour chacun. Difficile dans ce cas, d'obtenir un prix de gros chez différents fabricant, à moins que vous n'envisagiez de faire appel à un magasin ou à un site qui stocke les 3 marques principales.

Je ne sais pas si c'est si compliqué d'acheter un autoclave depuis la France ; les recherches que j'avais effectuées sur le sujet il y a quelques mois m'indiquaient qu'il suffisait d'aller sur Amazon.com et de choisir un des modèles pour lesquels l'envoi international était proposé. Les coût étaient en revanche assez prohibitif, mais je doute que l'achat groupé soit envisageable pour un produit qu'ils précisent être systématiquement envoyé séparément. La question du payement se pose peut-être, j'ignore s'ils acceptent PayPal. Au pire il faudrait prévoir en surcoût le tarif de l'opération bancaire. Mes recherches ne m'ont pas encore menée à ces détails pratiques mais il sont à prendre en compte dans nos calculs.

Dans mon cas, la première question est connaître les spécificités des modèles par rapport aux pots français. Je m'en vais de ce pas ouvrir un sujet pour que les heureux possesseurs puissent partager leur expérience. Si l'opération s'avère intéressante, je participerai très probablement mais je veux avoir les données avant de me lancer. Mon budget est limité et si je peux me permettre de faire un investissement raisonné mais pas de jeter de l'argent par les fenêtres.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pour les français désireux d'acheter un autoclave (créons un achat groupé !)
Message non luPublié: Jeu Sep 01, 2011 2:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Août 05, 2011 11:27 am
Messages: 68
Localisation: Bouches du Rhône, France
Tasuki a écrit:
J'avoue être assez dubitative sur le nombre de personnes désireuses d'acquérir un autoclave : Sommes nous suffisamment pour obtenir une quelconque réduction de prix? Je doute que celle-ci soit assez importante pour compenser le prix du transport, même en tenant compte de la baisse du coût au kilo.
Dans tous les cas il faudrait prévoir les frais de réacheminement une fois le colis en France.

Se pose aussi la question du choix de la marque et du modèle, qui pourraient être différents pour chacun. Difficile dans ce cas, d'obtenir un prix de gros chez différents fabricant, à moins que vous n'envisagiez de faire appel à un magasin ou à un site qui stocke les 3 marques principales.

Je ne sais pas si c'est si compliqué d'acheter un autoclave depuis la France ; les recherches que j'avais effectuées sur le sujet il y a quelques mois m'indiquaient qu'il suffisait d'aller sur Amazon.com et de choisir un des modèles pour lesquels l'envoi international était proposé. Les coût étaient en revanche assez prohibitif, mais je doute que l'achat groupé soit envisageable pour un produit qu'ils précisent être systématiquement envoyé séparément. La question du payement se pose peut-être, j'ignore s'ils acceptent PayPal. Au pire il faudrait prévoir en surcoût le tarif de l'opération bancaire. Mes recherches ne m'ont pas encore menée à ces détails pratiques mais il sont à prendre en compte dans nos calculs.

Dans mon cas, la première question est connaître les spécificités des modèles par rapport aux pots français. Je m'en vais de ce pas ouvrir un sujet pour que les heureux possesseurs puissent partager leur expérience. Si l'opération s'avère intéressante, je participerai très probablement mais je veux avoir les données avant de me lancer. Mon budget est limité et si je peux me permettre de faire un investissement raisonné mais pas de jeter de l'argent par les fenêtres.


Je suis assez d'accord avec Tasuki. Avant d'envisager un achat groupé, il est nécessaire de se mettre d'accord sur ce que l'on souhaite acheter : caractéristiques, tailles, compatibilité avec les pots disponibles en france...
Qui se lance dans la collecte des données ? On se répartit les recherches ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pour les français désireux d'acheter un autoclave (créons un achat groupé !)
Message non luPublié: Jeu Sep 01, 2011 2:57 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai lancé un sujet demandant leur avis aux possesseurs d'un autoclave en France, mais il n'y a pas (encore) eu de réponse. Peut-être qu'il faudra démarcher les quelques personnes qui ont déclaré dans leur présentation que c'était le cas, ou encore les Nord-Américains possédant des bocaux européens (Fido de Bormioli, Le Parfait et assimilés, Weck...)

Je vais remonter le sujet et commencer à écumer les posts de présentation en espérant de l'aide de la fonction "recherche".
Il faut dire aussi qu'entre la saison du cannage et la rentrée, tout le monde n'a pas forcément le temps de lister ses informations et les livrer dans un message exhaustif!

Pour être sûre de ne pas harceler les quelques chanceux, je suggère de simplement répondre sur leur sujet de présentation en pointant celui que j'ai ouvert, même si c'est pour dire qu'on ne se penchera dessus que dans 15 jours.

Je vais poster ce message à toutes les personnes concernées que je trouverai. aintenant il est écrit et je n'ai plus qu'à copier-coller, mais tu es libre de faire ce que tu veux!

"Bonjour, pour ma part je n'ai pas encore d'autoclave mais j'ai vraiment envie d'en acheter un. J'ai conscience que leur format est difficilement compatible avec les bocaux d'ici, mais tes observations sur les contraintes pratiques que cela impose seraient les bienvenues. J'ai ouvert ce sujet pour lister les informations à destination des tous les Européens du forum qui seraient intéressés. Je te serais très reconnaissante d'y jeter un œil et de prendre le temps de répondre dans la mesure de tes moyens. Merci!"

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum