Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 3:23 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
Merci Lenoir pour ce que tu dis sur mon blog , ça remotive ! :)
J'ai corrigé l'adresse dans mon profil, j'espère que ça fonctionnera.
Merci aussi pour la recette , j'ai imprimé...elle est vraiment curieuse, je me dis que l'huile doit sauter partout mais j'essaierai peut-être.
Tu vas avoir du mal à trouver un réchaud électrique à une plaque assez grand et assez puissant mais il me semble que quelqu'un ici avait mis un lien vers un modèle.
Pas trop le temps de faire une recherche mais tu devrais trouver ! :)

J'édite...j'ai mis la bonne adresse dans mon profil et c'est toujours l'ancienne qui apparait ! :shock:

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 6:02 am 
Gavotte
dans la recette on met un couvercle et on ne doit pas le soulever, donc l'huile ne saute pas partout et c'est comme un biscuit si tu ouvre le four il retombe, donc il faut juste avoir confiance, bien regeler son gaz et attendre... en principe ça marche, evidement si tu as un couvercle transparent tu vois tout.. c'est la solution pour limiter l'angoisse du cuisinier...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 6:38 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
C'est pas l'angoisse...c'est surtout le nettoyage ! ;) mais j'essaierai :)

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 7:50 am 
INFO PRESTO 23 Quart

je viens de recevoir le mien (avec 1 jour d'avance)

le diametre du Presto est de 320 mm mais la surface de chauffe fait 200 mm

Pouvez vous faire cette verification : (urgent)

mettre le Presto a l'enver et poser sur le fond une régle bien droite (regle, ou tube carré...) pour verifier si le fond est bien plat sur toute la surface

merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 8:35 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
oui le mien est complètement plat


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 9:02 am 
Merci île, mais le mien n'est pas plat, ce qui peut expliquer si d'autres sont comme le mien que sur des plaques electriques ça ne chauffe pas bien !

j'attends une reponse de Presto... evidement encore un produit qui est fabriqué en chine !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 10:13 am 
INFO Presto 23 quart (pour les français)

On peut mettre 5 pots Le parfait avec fermeture à levier de 1 litres ou de 1.5 l

le diametre du fond est de 32 cm mais le fond qui repose sur une plaque de cuisson est plus petit il fait 20 cm, donc inutile d'avoir une plaque (un rond) plus grande.

On ne peut pas l'utiliser sur une plaque à induction et si on ajoute une plaque relais induction on perd en puissance.

Il pèse a vide avec le couvercle et la pesée : 4.500 kg


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 11:03 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
Le mien n'est pas un 23 quart mais il a la même largeur.

Je viens de vérifier il fait bien 32 cms de large et il y a un fond en relief ( surface de chauffe) qui fait 21 cms

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 11:06 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
ïle a écrit:
oui le mien est complètement plat


à l'intérieur ou à l'extérieur ? parce que le relief du mien est extérieur bien sur

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 12:51 pm 
c'est de la partie en relief à l'exterieur qui n'est pas plate elle est creuse

c'est cette partie qui doit etre en contact avec la plaque de cuisson, pour le gaz ça n'a pas d'importance mais pour les plaques electriques, c'est tres important que le contact se face sur toute la surface.

Bref j'attends la reponse de Presto et je suis tres déçu, surtout si faut que je le renvoi !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mar Mai 06, 2014 1:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
Le fond du mien est bien plat !
C'est pénible ces changements !

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mer Mai 07, 2014 7:16 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 7:04 am
Messages: 237
Localisation: France
Le format le pafrait le plus avantageux pour le presto 23 qt est le 750 ml, on peut en mettre deux rangées de 5 soit 10. Pour les soupes, les bouteilles récupérées du commerce sont parfaites, on peut en mettre 8 par tournées. Pour les plus petits formats, les 350 ml sont d'un meilleur rendement que les 500 à mon avis puisqu'on peut en mettre trois rangées.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mer Mai 07, 2014 3:07 pm 
Maia

je suppose que tu met une grille entre chaque couche ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mer Mai 07, 2014 3:35 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Ce n'est pas nécessaire dans la mesure où les pots sont bien stables. Il faut juste mettre chaque pot du haut à cheval sur deux du bas. Attention, il faut laisser un espace au niveau du verrou de sécurité pour qu'il puisse coulisser ; le plus simple est de poser son tout premier pot juste en dessous pour que ceux du haut y laissent juste un creux au bon endroit.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: qui utilise un Autoclave Presto en France ?
Message non luPublié: Mer Mai 07, 2014 4:30 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Cela est plus facile avec une grille,tu peux mettre plus de pots,sans risquer de casser tes pots.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: complet
Message non luPublié: Mer Mai 21, 2014 9:12 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Lenoir, mon ami (ou amie?)

Cela serait bien si tu pouvais garder tes titres de fil de discussion sans les changer/éditer pour "complet" une fois que toi tu as trouvé l'info que tu voulais.

Ainsi, quand d'autres compatriotes débarquent sur le forum, il est plus simple à la lecture des titres uniquement d'avoir une idée du contenu du fil de discussion et de cliquer sur ce fil si l'on croit pouvoir y dénicher l'info que l'on recherche.

Un titre marqué "complet" nous dit absolument rien (et ne nous incite pas à cliquer pour voir si) et c'est dommage pour les suivants. La saison 2014 est jeune, je suis certaine que d'autre français se poseront exactement la même question que toi qui fut à l'origine de ce fil de discussion. Avec un titre explicite, les prochains auraient trouvé l'info "récente" pertinente plus rapidement.

Nous voulons essayer de construire l'info ensemble et non pas avoir l'impression d'être un service à la clientèle (ce que nous ne sommes pas). Ici, si quelqu'un veut remonter un vieux sujet, il peut le faire. Nous ne sommes pas juste dans l'instantané d'une réponse même si nous sommes sur internet.

L'un des seul endroit où nous apprécions qu'un titre soit changé pour la mention "complet", c'est lorsque quelqu'un poste une offre (comme tasuki avec ses plants de piments, ou un lien vers une annonce classée qui n'est plus disponible) et que cette offre est complète. Dans un cas pareil, oui il est pertinent de ne pas perdre son temps à lire une offre non-disponible.

En passant, merci beaucoup pour tes interventions et l'ajout de ton grain de sel au travers des discussions, c'est apprécié et nous fait voir un point de vue différent.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: complet
Message non luPublié: Mer Mai 21, 2014 1:16 pm 
Pour Manon j'avais pas compris cela car j'ai recu un message en ouvrant ce forum en me disant de mettre ''complet'' quand j'avais trouvé ? mais j'ai pas compris...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise un autoclave PRESTO en France ?
Message non luPublié: Jeu Mai 22, 2014 7:26 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
Aaah... Mais je me demandais aussi, pourquoi tu avais mis ça sur l'autre post en guise de réponse à la recherche que je t'avais faite !! :D

J'y suis... je comprends ; en fait, "complet" pour nos amis québécois, c'est ce qu'on appellerait "résolu". Il faut penser à l'anglais quand tu ne comprends pas ou que tu as un doute, parce que des sens anglais sont venus s'ajouter aux sens français dans le vocabulaire, voire prendre leur place ; y en a bien d'autres, normal, dû aux contacts fréquents dans un pays bilingue, mais qui peuvent nous tromper, par exemple j'assume, chez nous c'est toujours "assumer ses erreurs" ou "prendre ses responsabilités", sinon, on dit "je présume que"...mais chez eux assumer c'est plus souvent "présumer", comme en anglais ; ça fait "j'assume que..." qui m'a bien désarçonnée, au début.
Une fois qu'on garde ça en tête il y a moins de phrases déstabilisantes pour nos habitudes. Tu verras qu'il y a souvent une grande vigilance par rapport aux mots anglais, plus que nous (et comme on devrait faire !), mais qu'il y a beaucoup d'expressions faites de mots français sur une structure anglophone sous-jacente, traduites mot-à-mot en fait depuis l'anglais, ça j'ai mis plus de temps à le saisir. Tout comme quand tu vas vers l'Espagne ou l'Allemagne, la Suisse ou la Belgique, on trouve des convergences de vocabulaire et de grammaire dans les zones frontalières.

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Dernière édition par Kékajaz le Jeu Mai 22, 2014 7:49 am, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise un autoclave PRESTO en France ?
Message non luPublié: Jeu Mai 22, 2014 7:34 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
kékajaz merci et un gros smack pour avoir toi aussi mis de la lumière dans ma lanterne!

Je saisis mieux maintenant cette erreur d'interprétation de la part de Lenoir. Ton intervention éclairante est autant bénéfique pour moi que pour vous de l'autre côté de la grande flaque :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise un autoclave PRESTO en France ?
Message non luPublié: Jeu Mai 22, 2014 7:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
merci Manon :)

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron