Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Déshydratation de pâtes au oeufs
Message non luPublié: Dim Mars 22, 2015 3:55 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Vous en pensez quoi côté sécurité des déshydrater des pâtes au oeufs ?

j'aime bien faire des spatzles, et je me suis toujours demandé si je pouvais les faire déshydratées.

Ma recette:

4 tasses farine
1 pincée sel
5 œufs
¾ tasse eau

Bien entendu elles sont cuites.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Déshydratation de pâtes au oeufs
Message non luPublié: Mar Mars 24, 2015 10:08 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
je ne sais pas si le fait des faire cuire change quelque chose, mais le mélange cru que tu décris, se conserve bien séché, formé en nouilles ou autres.

J'ai un livre de recettes déshydratée, genre camping, ou il y a des recettes de pâtes, cuites et déshydratées. Mais ils parles de macaroni et de spaghetti cassés. mais pas de nouilles aux œufs.

D'un autre coté, on peut trouver des nouilles aux œufs séchées sur les tablettes des épiceries.

J'imagine donc que si elle sont bien bien sèches et bien emballées ça devrait être correcte.

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Déshydratation de pâtes au oeufs
Message non luPublié: Jeu Mars 26, 2015 5:05 am 

Inscrit le: Jeu Juin 12, 2014 5:12 am
Messages: 351
en général les spaetzles se font à la dernière minute, ce sont effectivement de grosses pâtes faites a la main et moulées avec deux petites cuillères,

(il existe aussi divers appareils et ustensiles pour les réaliser)

et si on respecte la cuisson elles sont " al dente", je ne me risquerais donc pas à les conserver, cependant le surplus se garde au réfrigérateur "un peu" ou une fois bien égouttées on peut les mettre sous vide et les congeler. on peut aussi les faire sauter à la poêle avec du beurre demi-sel ou des lardons, du jambon etc ou même avec du sucre ou un caramel....

les spaetzles sont beaucoup consommées en France Alsace, elles sont aussi vendues en sachets mais ressemblent plus, dans ce cas, a des pâtes classiques.

tu pourrais essayer: de les faire cuire plus a cœur, de les faire pas trop grosses, et de les déshydrater (sécher) puis les conserver en bocal pour voir ce que ça donne....

de l'autre côté de la France, à l'opposé, en Bretagne il y a aussi les spaetzles Bretonnes que l'on trouve sous différentes appellations et recettes dont les "Poulouds"

je te met une recette traditionnelle il y en d'autres ( il suffit de me demander)

http://www.aworldimages.fr/AWO_IMAGES/1 ... olouds.htm


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Déshydratation de pâtes au oeufs
Message non luPublié: Jeu Mars 26, 2015 1:34 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Merci, j'ai une presse a spatzle donc elles sont envoyé directement dans l'eau bouillante. J'en fait depuis toujours donc je les connais bien. Pour les réchauffer, réutiliser ce n'est pas un problème. Je me cherche vraiment une façon d'en amener avec moi en camping. Ou une façon d'en mettre de côté quand les poules sont généreuses :)

J'essai d'éviter le congélateur comme méthode de conservation pour des produits de ce type car elles vont y restées :? et de toute façon c'est pas pratique en camping.

Je vais possiblement essayé d'en faire une petite batch

Merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum