Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bettacarde déshydratée (ou cote de bette pour nos amis français)
Message non luPublié: Sam Juin 29, 2013 9:16 am 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
J'ai semé pas mal de bettacarde "bright light" (de toutes les couleurs) cette année et j'en ai déjà trop.

Je ne déteste pas la bettacarde juste comme ça en feuille, mais c'est surtout dans les soupes (aux légumes, minestrone, en potage etc) et dans les gratins de légumes qu'elle est à son meilleur.

Elle se congèle assez bien (comme des épinards), juste blanchie, mais comme cette année j'ai un nouveau joujou, j'ai décidé d'essayer une version déshydratée... (et de libérer de la place dans e congelo)

Résultat: c'est d'une facilité déconcertante a faire déshydrater.
On cueille, on lave, on taille. Hop dans la machine, en 5-6h c'est déshydraté. À ma grande surprise, ca atteint un magnifique état de déshydratation SANS devenir cassant, donc ca reste en belle lanière et ne fais pas de poudre du tout.

Je vais essayer de mettre dans un petit bouillon cette semaine pour voir comment ça reprend forme.

Dans tous les cas, ca promet. Quoi de plus facile de d'ouvrir un pot et de jeter une poignée de bettacarde séchée dans une bonne soupe aux légumes 2-3 minutes avant la fin de la cuisson pour rajouté du gout, de la couleur et des vitamines. De plus, la tige (coupé en troncons d'un cm) donne quelque chose de coloré et joli a la sorti du déshydrateur. Ça ressemble a des pétales de fleur.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bettacarde déshydratée (ou cote de bette pour nos amis français)
Message non luPublié: Sam Juin 29, 2013 9:33 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
oh que ça doit être joli.

as-tu pensé en utiliser pour faire des trempettes à légumes?

genre bette à carde déshydraté, yogourt ou crème ou crème sûre, sel, poivre, oinion ou ail déshydraté

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bettacarde déshydratée (ou cote de bette pour nos amis français)
Message non luPublié: Dim Juin 30, 2013 1:09 pm 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
Ça serait à essayer en effet, quitte a pulvériser un peu...

Ajouter a un peu de mayo et de crème sure, ça mériterait un essai!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum