Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ketchup Heinz
Message non luPublié: Jeu Août 23, 2012 2:13 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 7:46 am
Messages: 103
Localisation: Rive-sud de Montréal
Je voulais trouver une façon d'utiliser rapidement mes pots de pâte de tomates qui n'ont pas bien scellé. J'ai essayé la recette de Vincent pour le ketchup Heinz hors saison. La seule chose que j'ai modifié, car je n'avais rien d'autre sous la main, c'est le vinaigre. J'ai pris du vinaigre de cidre au lieu du vinaigre blanc. J'ai goûté au ketchup et je le trouve un peu trop vinaigré. Je me demande si ce n'est pas le vinaigre de cidre justement qui donne ce goût prononcé ou bien si c'est le résultat que je suis sensé avoir.

Si jamais je change la quantité de vinaigre et que je me rend compte que le pH n'est pas assez acide, est-ce possible de passer le ketchup à l'autoclave comme pour une sauce à spaghetti? Je pensais faire des pots de 500 mL et les stériliser à l'autoclave 35 minutes si besoin.

_________________
Le seul, l'unique, LE PIT


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Ketchup Heinz
Message non luPublié: Jeu Août 23, 2012 2:31 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
As-tu essayé une cuiller de sucre ou de miel pour balancer les goût acide et sucre de ton mélange?

sinon, ben ça serait surprenant que tu ais besoin de l'autoclave... surtout si ta recette de pâte de tomate était à la marmite d'eau bouillante et que là tu le vivre en ketchup style heinz en ajoutant du sucre, des épice et du vinaigre...

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum