Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boulettes suédoises: 1er élan de R&D en 2 ans...
Message non luPublié: Lun Sep 04, 2017 4:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Salut les canneux!

Je ne sais pas par où commencer...

J'ai été peu présent sur le Forum pendant les deux dernières années. Je confesse avoir moins d'intérêt puisque je maîtrise maintenant les recettes préférées de la famille et que j'ai moins de questions de base qu'avant. Je viens jeter un coup d'oeil de temps en temps mais ça m'en prend pas mal pour m'exciter... Suis-je en train de devenir un vieux grincheux blasé? Ça dépend à qui on le demande, j'imagine, mais je dirais que non.

J'ai plusieurs champs d'intérêt et j'ai acheté et rénové une petite roulotte Boler l'an passé. J'étais donc actif sur un Forum, mais un autre... Fiberglassrv.com, si ça vous intéresse. Autre pseudo, désolé! Contactez-moi par MP si ça vous intéresse.

Le cancer de ma grande fille pendant les vacances et la chimio qui a suivi ont pas mal annulé la saison de cannage de l'automne 2016. Tout est beau maintenant: plus de traces de cancer, les cheveux repoussent, l'énergie revient!

Mes occupations professionnelles à deux chapeaux me gardent bien occupé aussi. Mon amour renouvelé pour la pêche vient équilibrer et ralentir une vie chargée et stressante. Je ne me plains de rien. Je peux donner plusieurs qualificatifs à ma vie, mais "plate" n'est pas l'un d'eux!

Tout ça pour dire que j'ai sorti mon logbook de cannage, hier, quand les filles ont suggéré une journée de popotte en famille pour aujourd'hui, Fête du travail. Nous avons fait la très classique soupe aux haricots noirs de Vincent, quelques haricots noirs natures pour ma grande qui vit en appartement, et les boulettes suédoises de Vincent. Nous aimons déjà les appeler par leur nom anglais avec un accent inventé: "sveedish meatbeulz". Il semble que la quantité de travail requise lors du service est impressionnante, mais c'est probablement très simple en réalité. Je l'espère en tous cas!

La recette nous a donné 17 pots au lieu de 18, avec un restant de plus d'un litre de jus de tomate. Boulettes trop grosses? Trop de boulettes par pot? Rien qui n'explique ce surplus. On verra bien. J'ai mis le surplus de jus dans la soupe aux haricots noirs, mais ça reste un secret, d'accord?!

Bon automne à vous, chers canneux et canneuses, experts et débutants!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Boulettes suédoises: 1er élan de R&D en 2 ans...
Message non luPublié: Mer Sep 06, 2017 3:48 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Les surprises de la vie...dommage pour le cancer de votre fille,mais maintenant c'est loin derrière....le forum est beaucoup moins actif depuis plusieurs mois...il y a maintenant le facebook des conserves...moi aussi je fais moins de conserves avec un retour sur le marché du travail....ainsi va la vie....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Boulettes suédoises: 1er élan de R&D en 2 ans...
Message non luPublié: Sam Sep 09, 2017 9:03 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Je pense qu'il est normal qu'il y ait moins d'échanges sur le forum: beaucoup de questions ont eu des réponses, beaucoup de recettes ont été échangées. Bref, le forum est devenu une mine de renseignements assez complète et la tenir à jour demande moins d'ajout.

Bien sûr, on pourrait relancer l'intérêt en remettant au goût du jour une certaine enfilade autour d'une vidéo apocalyptique :mrgreen: mais je vais m'absternir: Vincent m'a déjà quasiment exclu à cause de ça. :D

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Boulettes suédoises: 1er élan de R&D en 2 ans...
Message non luPublié: Dim Sep 10, 2017 8:20 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Même Manon a disparue !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Boulettes suédoises: 1er élan de R&D en 2 ans...
Message non luPublié: Jeu Sep 14, 2017 4:09 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Quelqu'un a déjà fait les boulettes suédoises de Vincent?

Il faut vider le pot dans une passoire et séparer le bouillon des boulettes.

Léger problème: il y n'y a pas de bouillon! Ce pot a apparemment débordé un peu, mais zéro bouillon! Je ferai seulement chauffer les boulettes cette fois-ci, on oublie le sucre, le vinaigre et la crème sûre!

Vos suggestions sont les bienvenues!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum