Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pression avec cuisinière en vitro céramique
Message non luPublié: Lun Oct 05, 2015 9:43 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 01, 2015 10:47 am
Messages: 11
Bonjour Vincent!!! J'ai un autoclave Presto 21.8 L, hier j'ai fais un teste sur ma cuisinière avec celui-ci car je n'ai jamais utilisé un autoclave....ma cuisinière est en vitro céramique ... ma pression à dépasser le 17 lb j'ai tenté de la redescendre car j'aimerais atteindre 11lb pour ta sauce à spag hors saison. je ne sais pas comment y parvenir? et je voudrais savoir si ma pression est trop haute ou un peu trop haute genre... une ou 2 lb de trop est-ce que je vais manquer ma recette?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pression avec cuisinière en vitro céramique
Message non luPublié: Lun Oct 05, 2015 11:06 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
LOrsque ta pression est atteinte tu peux descendre ton rond graduellement pour voir à quelle force que tu peux le mettre et conserver ton oscillement de ta pesée. La prochaine fois, tu remarqueras et à l'avenir tu mettras à cette force.Ta cuisinière est puissante,c'est quelle sorte ton autoclave,c'est un Presto :?:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pression avec cuisinière en vitro céramique
Message non luPublié: Lun Oct 05, 2015 11:24 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 01, 2015 10:47 am
Messages: 11
merci e me répondre, :) oui c'est un autoclave de marque Presto


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pression avec cuisinière en vitro céramique
Message non luPublié: Lun Oct 05, 2015 11:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 01, 2015 10:47 am
Messages: 11
je viens d'effectuer ce teste de baisser la température.. mais mon régulateur de pression n'oscille plus à 11 lb de pression est-ce normal, et il doit monter jusqu'a 15 lb avant d'osciller!!!??? et si en suite je descend ma température pour avoir une pression de 11 lb (celle dont j'ai besoin pour ma recette) le régulateur il n'oscille plus???


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pression avec cuisinière en vitro céramique
Message non luPublié: Lun Oct 05, 2015 2:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Ton manomètre est peut-être défectueux...
Ce serait une bonne idée de t'acheter une pesée en 3 morceaux.
En plaçant deux rondelles de cette pesée, ta pression va demeurer à 11 lbs sans problèmes.
L'excès de pression va être évacué par la pesée! :)
Même quand on n'a pas de problèmes, ça simplifie la vie!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pression avec cuisinière en vitro céramique
Message non luPublié: Lun Oct 05, 2015 3:21 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Je possède 2 autoclaves dont un seulement comporte un manomètre. Avec les pesées qui permettent de choisir la pression à laquelle on veut canner, je me fout complètement du manomètre. Il serait défectueux que ça ne me dérangerait pas. J'ai pleinement confiance aux pesées qui ne peuvent pas se dérégler. Les systèmes les plus simples sont souvent les meilleurs. ;)

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Vincent le canneux ma pesée n'oscille pas
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 7:58 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 01, 2015 10:47 am
Messages: 11
Bonjour Vincent je tente de maintenir ma pression à 11 lb mais ma pesé n'oscille plus à cette pression est-ce normal. elle oscille seulement à 14-15 lb et si je baisse ma température je perd l'oscillement de ma pesée??? je commence à douter que je n'y arriverai pas!!! :? de plus j'ai une cuisinière en vitro céramique, c'est difficile de garder la bonne température!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vincent le canneux ma pesée n'oscille pas
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 8:54 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Salut Julielle!

Ici c'est le forum des conserves maison (et non pas le blog à Vincent le canneux, bien que Vincent soit un des administrateurs de ce forum).

Un forum c'est:

1) Une communauté de gens qui discute, échange, partage de l'info sur un sujet donné. (Dans le cas présent le sujet est la mise en conserve maison et ce qui tourne autour)

2) Sur internet ça prend la forme d'une plate-forme web pour articuler les info relatives au sujet du forum.

Vincent le canneux est un des membres du forum, tout comme toi, moi et tout les autres membres inscrits. Plusieurs gens sur le forum peuvent avoir des éléments de réponse à te partager, mais si tu interpelles personnellement un membre, les autres risquent de ne pas vouloir intervenir même s'ils ont la réponse à ta question. Puis Vincent n'est pas toujours devant son écran (tout comme les autres membres).

Sur un forum il est plus approprié d'écrire un titre de sujet qui explique bien ce dont on va parler dans notre "post" sans pour autant demander la réponse d'une personne en particulier. Une fois notre sujet posté, il faut attendre la (les) réponse(s) des autre membre du forum.

________________

Pour ma part, je n'ai pas de réponse à fournir quant à l'utilisation d'une plaque en vitro-céramique avec un autoclave domestique. J'espère que ceux qui utilisent ce set-up pourront t'apporter leur aide et conseils.

Bonne journée!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vincent le canneux ma pesée n'oscille pas
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 9:12 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Tu as des gens qui ont commencé à te fournir des éléments de réponse lors de ta première question ici:

http://conserves-maison.com/viewtopic.php?f=3&t=5305

Si tu crois que ton manomètre neuf est défectueux...

Tu pourrais trouver un(e) ami(e) qui possède une cuisinière ordinaire cheap à serpentin et aller faire un test chez cette personne.

Si tu observes encore ton problème, comme ton autoclave presto est neuf, tu devrais t'informer auprès de la compagnie pour faire changer ton presto, où aller directement au magasin où tu as acheté ton presto.

Sinon le conseil de wasabi et de blonde est bon aussi. Procure toi la pesée en 3 morceaux (5 lbs / 10 lbs / 15 lbs) pour utiliser plus facilement ton autoclave.

Si tu nous indiques le numéro de modèle de ton presto, certainement qu'un autre membre utilisant les pesées en 3 morceaux pour presto pourrait te fournir un lien vers un site où tu pourrais l'acheter en-ligne.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vincent le canneux ma pesée n'oscille pas
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 11:08 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Tu peux acheter la pesée en 3 morceaux ici: http://www.amazon.com/Presto-Pressure-C ... B000HMBVQ8

C'est pas cher et ça simplifie vraiment la vie! :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: ma pesée n'oscille pas à 11lb svp?
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 1:51 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 01, 2015 10:47 am
Messages: 11
est-ce possible d'avoir de l'aide j'ai un autoclave de marque Presto de 21,8 L je fais une recette qui exige 11lb de pression, à cette pression ma pesée ne danse pas est-ce normal?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ma pesée n'oscille pas à 11lb svp?
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 2:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Nous sommes déjà plusieurs à avoir répondu à ta question:

viewtopic.php?f=8&t=5309

viewtopic.php?f=3&t=5305


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vincent le canneux ma pesée n'oscille pas
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 2:26 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 01, 2015 10:47 am
Messages: 11
Enchantée Manon de faire ta connaissance! :) tout est une première pour moi! discuter sur un forum et utiliser un autoclave!!! Alors... merci pour tes conseils :D j'avoue cependant que c'est bien compliqué utiliser ce forum pour poser des questions et je ne croyais pas que de poser ma question à une personne en particulier était une erreur! DSL
je viens d'acheter cet autoclave, j'ai fais des recherche sur YouTube et sur le net, chaque fois que je vois en vidéo un autoclave Presto en action on ne vois pas la pesée danser à 11lb alors j'imagine que c'est normal dans ce cas mais, j'aurais aimé en être certaine :?: :? pour ce qui est de ma cuisinière en vitro céramique après plusieurs teste avec mon autoclave, la température ce maintient assez bien et le manometer se maintien bien entre le 11 et 12lb, j'ai fais une première sauce à spag et j'ai pus maintenir ma pression de 11 à 12 lb. je viens de sortir mes pots de celui-ci et les pops se sont tous fait entendre :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ma pesée n'oscille pas à 11lb svp?
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 2:31 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 01, 2015 10:47 am
Messages: 11
Manon!!! alors si vous êtes plusieurs a m'avoir donner une réponse, comme tu me le dis....comment se fait t'il que je ne vois que la tienne????


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ma pesée n'oscille pas à 11lb svp?
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 2:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 01, 2015 10:47 am
Messages: 11
non pas Manon mais plutôt Bonde....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ma pesée n'oscille pas à 11lb svp?
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 5:07 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Tu as jusque à cliquer sur la phrase et tu verras les messages précédents du message de Blonde et il y a la fonction recherche situé en haut de la page cela permets à trouver des réponses à nos questions ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ma pesée n'oscille pas à 11lb svp?
Message non luPublié: Mar Oct 06, 2015 7:01 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour Julielle,

J'ai fusionné ensemble tes 3 sujets se rapportant à l'oscillation de ta pesée de presto sur une cuisinière en vitrocéramique.

Ça sera plus simple pour toi de suivre le fil des commentaires que les gens t'ont donné.

Contente de lire que finalement tu as réussi à faire fonctionner adéquatement ton autoclave.

Bon apprentissage!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum