Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: chataignes au chocolat, est-ce sécuritaire?
Message non luPublié: Sam Oct 19, 2013 5:46 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 29, 2013 11:26 am
Messages: 55
Localisation: Bretagne, France
Par chez moi les châtaignes commencent à tomber, j'ai donc cherché dans mes livres de nouvelles recettes à faire avec. j'ai trouvé celle-ci qui me tente bien car elle me permettrai d'en conserver, mais je me demande si elle est sécuritaire du fait que les châtaignes ne soient pas acides.

CHATAIGNES AU CHOCOLAT

2,5 kg de châtaignes
1,5 kg de sucre de canne
150 g de cacao amer
1 citron

1°) Faites cuire les châtaignes avec leur peau dans une grande quantité d'eau bouillante.

2°)Lorsqu'elles sont cuites, et avant qu'elles ne refroidissent complétement, éliminez la peau et la pellicule plus fine, en veillant à ne pas les casser.

3°)Dans une casserole (qui ne doit pas être en aluminium) mettez le sucre et le cacao, ajoutez 1,5 litres d'eau et faites dissoudre le tout à froid; puis mettez sur le feu et porter lentement à ébullition en remuant constamment.

4°)Laissez bouillir pendant quelques instants, retirez la casserole du feu, ajoutez la partie jaune de l'écorce de citron et laissez refroidir.

5°)Placez les châtaignes dans des bocaux en verre et arrosez-les de sirop froid, en les recouvrant complètement.

6°)Fermez hermétiquement les bocaux et faites stériliser pendant 20 minutes.

7°)conservez-les à l'obscurité dans un endroit sec.

Ces châtaignes sont indiquées pour la préparation de gâteaux et sont excellentes lorsqu'elles sont passées au tamis et mélangées à de la crème fouettée.

Voilà la recette telle qu'elle est dans le livre, si elle n'est pas sécuritaire telle quelle, peut-être qu'elle peut le devenir...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum