Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: *Important* Comment aider les autres a vous aider ?
Message non luPublié: Sam Juil 16, 2011 10:21 am 
Administrateur

Bonjour à tous,

Voici des lignes directrices importantes à propos du format de rédaction et de la qualité du contenu de nos messages. C'est des efforts minimaux demandés afin de garder un espace utile, bien ordonné et convivial pour tous les participants.

1 - On écrit des titres explicites décrivant bien le sujet.

"Pourquoi ma confiture est trop liquide ?", ou "Voici une recette de confiture aux fraises.", ou "Je cherche une bonne recette de confiture de fraise."

C'est parfait ! Avec des titres de sujets explicites, on aide les autres utilisateurs à nous offrir de l'aide si ils le peuvent , et aux autres utilisateurs à mieux trouver ce que vous avez à offrir si ils le cherchent.

Les titres trop vagues ne seront pas tolérés ici.

Exemples de titres de sujets à éviter :

"Pourquoi ?"
"Pourquoi ma confiture...."
"Confiture de fraise."
"Je cherche...."
"Petite question..."
"Au secours !"

ou des trucs du genre, on en veut pas ici.

2 - On prend le temps de bien décrire notre expérience aux autres.

Si on veut savoir, par exemple, pourquoi notre confiture est trop liquide, il faut fournir la recette ratée aux autres. Sinon personne ne pourra vraiment vous aider. Un médecin ne peut établir un bon diagnostic sans faire un examen, plus qu'un mécanicien ne peut réparer votre moteur sans ouvrir le capot.

De quelle recette parlez-vous ?

Vous pouvez placer un lien vers la recette dont vous voulez discuter ? Elle contiendrait tous les détails nécessaires pour mieux évaluer.

Prenez le temps de bien décrire ce que vous avez fait, que ce soit pour décrire soit un échec, ou soit un grand succès !

3 - On publie un sujet dans le bon forum.

Prenez le temps de vous familiariser avec les divers forums avant de choisir le plus pertinent avant d'y poster un sujet.

4 - On détaille bien son profil

Certaines questions sont relatives à votre pays ou votre région. Ceci est vrai autant pour les produits, les fournisseurs ou pour les saisons. Votre localisation géographique apparaissant de visu pour chacun de vos messages, ça aidera les autres à mieux vous répondre.

De plus, ajouter une image d'avatar offre une référence visuelle qui aide la mémoire. Les canneux se souviendront mieux de vous, et ainsi et vous aurez un meilleur suivi.

===

Alors voilà, si vous faites ces moindres efforts, vous augmentez vos chances d'avoir effectivement de l'aide ici, et vous pouvez aussi optimiser la visibilité de ce que vous avez à offrir à la communauté.

Bonnes conserves !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs