Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: purée de légume en conserve
Message non luPublié: Mar Fév 21, 2012 8:23 pm 

Inscrit le: Lun Fév 20, 2012 3:03 pm
Messages: 3
Comme bien des maman jai des enfants un peu pas mal difficile alors je doit cacher tout les aliments qu'ils n'aiment pas alors je voudrais changer mes carottes rapé pour des carottes en purée dans ma sauces a spaghetti. La sauces est déja tellement longue a préparer avec la stérilisation que si j'ai pas besoin de cuire les carottes et les mettres en puré au meme moment je sauverais beaucoup de temps. Malheureusement je ne trouve nulpart la marche a suivre pour le faire.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: purée de légume en conserve
Message non luPublié: Lun Avr 16, 2012 4:18 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
hum, je ne suis pas certaine de ce que tu voudrais faire...

Tu veux faire une sauce à spaghetti avec de la purée de carotte?

PS: moi je n'ai pas d'enfants difficiles alors je ne me suis jamais demandée comment cacher les aliments dans les plats que je cuisine :mrgreen:

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: purée de légume en conserve
Message non luPublié: Lun Avr 16, 2012 7:37 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 28, 2012 9:30 pm
Messages: 217
Localisation: Leclercville, Québec, Canada
Voici mon grain de sel,

Carotte pour carotte...je ne vois pas de problème à la mettre en pruée.

Carotte rapée versus carotte en purée n'ont pas la même densité pour le même volume.

Exemple: si ta recette demande 1 tasse de carottes rapées, je metterais 1/2 tasse de carotte en prurée.

Tu peux faire ta purée la veille et la conserver au frigo. Tu l'ajoutes dans ta sauce au moment voulu et tu fais cuire selon ta recette.

Je pense même que les carottes en purée peuvent donner une certaine onctuosité à ta sauce.

_________________
Cot-cot
~~~~~~~~~~~
''Je ne crains le chiffre 13 à table que s'il n'y a à manger que pour 12...''
Grimond de la Reynière


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: purée de légume en conserve
Message non luPublié: Lun Avr 16, 2012 8:15 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Hum...

Ça ne serait pas plus simple de réduire en purée la portion de sauce pour les enfants au moment de servir? Ça aurait l'avantage de ne pas priver les autres convives de la texture des légumes.

Et si, à la longue, tu liquéfies de moins en moins les légumes, ils vont peut-être se rendre compte qu'on n'en meurt pas de manger des légumes qui ressemblent à des légumes... ;)

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: purée de légume en conserve
Message non luPublié: Lun Avr 16, 2012 8:29 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Cot-cot a écrit:
Voici mon grain de sel,

Carotte pour carotte...je ne vois pas de problème à la mettre en pruée.

Carotte rapée versus carotte en purée n'ont pas la même densité pour le même volume.

Exemple: si ta recette demande 1 tasse de carottes rapées, je metterais 1/2 tasse de carotte en prurée.

Tu peux faire ta purée la veille et la conserver au frigo. Tu l'ajoutes dans ta sauce au moment voulu et tu fais cuire selon ta recette.

Je pense même que les carottes en purée peuvent donner une certaine onctuosité à ta sauce.


Cot-cot j'adore ton point de vue et surtout l'ajustement de la quantité de carotte si on y va avec le volume au lieu du poids.

Techniquement il peut y avoir une différence entre la carotte râpée et celle réduite en purée, mais je ne crois pas que l'effet serait très grand si la carotte n'est pas le principal ingrédient de la sauce à spaghetti. La viande demeure quand même l'ingrédient à "surveiller" et c'est avec le temps requis pour la viande qu'on devrait se baser pour le temps de traitement.

À défaut de pouvoir tester rigoureusement les paramètres, moi je prendrais les mêmes temps et les mêmes format de pot que pour la viande haché mise en conserve (comme dans la recette ici).

Toutefois, par précaution, si j'aurais l'intention de faire une sauce à spag végétarienne avec de la purée de carotte (sans avoir les outils nécessaire pour tester), je prendrais quand même les temps de traitement pour une recette de spag avec boulette de viande et non pas celle sans boulette.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: purée de légume en conserve
Message non luPublié: Mar Avr 17, 2012 9:25 pm 

Inscrit le: Lun Fév 20, 2012 3:03 pm
Messages: 3
je veux mettre ma puré de carotte en conserve pour pouvoir faire la sauce plus tard.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: purée de légume en conserve
Message non luPublié: Mar Avr 17, 2012 9:37 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Dans ce cas, je te conseille la version "potage aux carottes" que tu pourras utilisée pour faire ta sauce à spaghetti le temps venu.

http://conserves.blogspot.ca/2008/12/la-simple-et-dlicieuse-soupe-aux.html

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: purée de légume en conserve
Message non luPublié: Mer Mai 16, 2012 4:23 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 19, 2011 8:42 am
Messages: 189
Localisation: Lavausseau Poitou Charente
as tu essayer de mettre des aromates dedans?
essayes les graines de coriande ;) et pourquoi pas dans des quiches?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum