Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Lun Déc 05, 2011 8:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 09, 2011 9:51 am
Messages: 158
Localisation: France, Bretagne, Finistère
Bonjour,
J'ai commandé un "Presto 22 quarts" chez Goodman's le 28 septembre dernier. Je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai demandé par mail le numéro de tracking du colis (traduit par Tasuki), je n'ai pas eu de réponse.
Je ne parle pas anglais - (j'ai aussi du mal avec le québécois: "en gossant les outils… il ne restera plus de motons" ???) - je voudrais envoyer une réclamation, qui pourrait m'aider à formuler ça en anglais?
merci d'avance.

_________________
mon site : http://www.belluard.net


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Lun Déc 05, 2011 9:41 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
"Hello, I had ordered a Presto 23 quarts pressure canner on Sept. 28, paid through PayPal [insérer le numéro de transaction PayPal] I received a confirmation email on [Date du mail confirmant l'envoi, avec le mois devant] for my order n° [numéro de la comande chez Goodman's].

My canner hadn't arrived and I sent an email requiring the tracking number for my international order on [date du premier message de réclamation] but didn't get any reply.

I still haven't received anything, and am very worried. May you please look into the matter, and at the very least transmit the tracking number to me? I've been awaiting my canner for over 2 months now.

Thank you in advance."

Des 2 options possibles du formulaire de contact, "Tracking information" ou "International order", je suppose que le second serait le plus approprié.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Lun Déc 05, 2011 10:42 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 09, 2011 9:51 am
Messages: 158
Localisation: France, Bretagne, Finistère
Merci,
J'ai envoyé ça à Goodman's dans la rubrique "international order".
J'espère avoir plus de succès.

_________________
mon site : http://www.belluard.net


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Lun Déc 05, 2011 12:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 09, 2011 9:51 am
Messages: 158
Localisation: France, Bretagne, Finistère
Réponse de Goodman's:
Hello - unfortunately, Airmail was chosen was the shipping option, which does not include tracking as was posted on our website at the time of order. The buyer chooses this option at their own risk is also stated when choosing this option.
I feel terrible as this has cost a good amount of money, so I suggest you call your local post office to see if they can locate it. Some customers have luck with this as packages of high value sometimes get held up in customs. This has happened quite a few times this past year especially - I am not sure why.
If you do not have luck with the post office, you can contact management at sales@goodmans.net or by call us during customer service hours.
Again, I sincerely apologize for this. I have attached the invoice for more information for you to give the post office.

_________________
mon site : http://www.belluard.net


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Lun Déc 05, 2011 3:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2011 4:14 pm
Messages: 93
Localisation: Gatineau, Québec
Hum si tu as payer par carte de crédit tu peut toujours essayer de faire un (charge back) remboursement pour non réception de l'item, directement a la compagnie émettrice de la carte de crédit.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Lun Déc 05, 2011 6:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 7:05 am
Messages: 149
Localisation: St-Jérôme
est-ce que ça va pour la traduction du message de Goodmans,Yuzin ?
Je n'ai pas le temps tout de suite mais tantôt, quand je reviendrai de ma réunion, je le traduirai pour le bénéfice de tous...

_________________
Annie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Lun Déc 05, 2011 7:05 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Goodman's n'en avait peut-être pas pris note, mais je persiste et signe sur l'existence du numéro de suivi. Ça me semble improbable que pour le même prix, mon colis en ait eu un (par pays!) et pas un autre colis identique commandé presque en même temps.

Au fait, pour ma part j'avais utilisé PayPal depuis la France, mais je crois que leur limite est de 45 jours. C'est le cas avec eBay, au moins.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Mar Déc 06, 2011 2:48 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 09, 2011 9:51 am
Messages: 158
Localisation: France, Bretagne, Finistère
Je vais suivre le conseil de Goodman's et voir à la Poste. Je n'ai pas tellement de choix possibles.

_________________
mon site : http://www.belluard.net


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Mar Déc 06, 2011 6:06 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 09, 2011 9:51 am
Messages: 158
Localisation: France, Bretagne, Finistère
Je suis allé à la Poste. Ils répondent qu'ils n'ont aucun moyen de retrouver un colis venant de l'étranger car il n'y a pas de numéro dans ce cas. C'est eux qui donnent un numéro au colis quand ils le prennent en charge.
Je n'ai plus qu'à recontacter Goodman's pour leur signaler cette réponse de la Poste.
Citer:
"If you do not have luck with the post office, you can contact management at sales@goodmans.net or by call us during customer service hours."

J'aurai donc encore besoin d'aide.
Merci d'avance

_________________
mon site : http://www.belluard.net


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Mer Fév 08, 2012 6:45 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Dans le but de produire un tutoriel aussi complet que possible j'ai envoyé un message à Goodman's concernant la possibilité d'obtenir un numéro de suivi, en mentionnant ta mésaventure. Le texte complet de leur message est sur l'autre post, mais ceci te concerne directement :
Citer:
Hello and thank you for contacting us. If you can, please provide me with your friend's order number so I can check on it once again. I feel terrible if he has never received his cooker.
Autrement dit ils redemandent le numéro de colis voir s'ils ont quelque nouvelle information que ce soit.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide, je n'ai pas reçu mon Presto
Message non luPublié: Jeu Fév 09, 2012 3:46 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 09, 2011 9:51 am
Messages: 158
Localisation: France, Bretagne, Finistère
Bonjour,
Après de nombreuses tractations auprès de la Poste d'abord puis de Goodman's ensuite, j'ai reçu mon Presto hier matin.
Même à la rame, il serait arrivé plus vite ! Il n'était commandé que depuis fin septembre !

_________________
mon site : http://www.belluard.net


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum