Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment emballez-vous vos cadeaux de Noël?
Message non luPublié: Sam Déc 21, 2013 8:19 pm 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
Ça sent super bon dans la maison: je viens de terminer le pâté de porc au Porto, armagnac et pistaches….que mon chum désire juste goûter un petit peu !!!!Non, pas avant le 24 décembre !!!!Au réveillon !!!!…nous serons cette année 13 1/4 autour de la table, car ma belle grande attend un petit "poupon".(son 2ième)
Et je suis devant ma table à couture….. je redécore un sac de Noël…un sac que j'ai fait il y a….. 25 ans….ouf….on vieillit!!! mais, à chaque année, je fais de nouveaux sacs car la famille grandit…et les sacs disparaissent…les enfants les utilisent pour emballer leurs cadeaux,pour leur belle famille!!!Je profite des ventes de tissus de Noël (qui sont d'ailleurs débutées)….je trouve des boutons de toutes sortes et des rubans que je récupère de toutes les occasions….Est-ce qu'il a d'autres "sac-o-noël" dans la gang de canneux????? :?:

Joyeux Noël :P

Rosaline


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment emballez-vous vos cadeaux de Noël?
Message non luPublié: Lun Déc 23, 2013 11:07 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 03, 2012 9:55 pm
Messages: 108
Localisation: trois-rivières
nous ont utilises des sacs decores avec le thème de noel
qu ont réutilise a chaque annees ;)

ont ne remplies pas le bac de récuperation avec du papier :!:

j ai meme deja utilise du papier journal pour un tres gros cadeau :o


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment emballez-vous vos cadeaux de Noël?
Message non luPublié: Lun Déc 23, 2013 1:09 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Citer:
j ai meme deja utilise du papier journal pour un tres gros cadeau :o


J'ai déjà vu un sapin sous lequel tous les cadeaux étaient emballés dans du papier journal et ça avait vraiment de la gueule! Très tendââânce 8:)

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment emballez-vous vos cadeaux de Noël?
Message non luPublié: Jeu Déc 26, 2013 12:29 pm 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
Ce que je trouve merveilleux dans la fabrication de sacs de Noël en tissus, c'est le moment où mes enfants et maintenant petit-enfants me demandent de choisir le type de rubans ou de boutons qu'ils veulent avoir sur les sacs….et par la suite, le sac disparaît comme par magie….il s'en va dans l'atelier du Père Noël…..où les lutins ont la mission d'emballer les cadeaux qu'ils amèneront le soir de Noël.!!!!
Il y a des sacs de Noël de tous les genres…et mon fils ainé adore me mettre au défit …..l'année dernière, on lui a fabriqué un sac avec tellement de boutonnières et de boutons de tous genres que cela lui a pris beaucoup de temps pour réussir à déballer son cadeau…ses enfants ont trouvé cela très drôle et ils étaient convaincus que c'était le Lutin coquin qui lui avait emballer le cadeau pour lui jouer un petit tour ;) Donc , il n'y a aucun papier qui se retrouve à la poubelle le lendemain de Noël car mes sacs en tissus sont utilisés d'année en année :D
Rosaline


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment emballez-vous vos cadeaux de Noël?
Message non luPublié: Ven Déc 27, 2013 8:01 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
c'est une très jolie idée ! mais comment fais tu avec les formats de cadeaux inhabituels ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment emballez-vous vos cadeaux de Noël?
Message non luPublié: Sam Déc 28, 2013 10:25 am 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
J'ai fabriqué des sacs de toutes grandeurs.J'essaie de trouver des tissus de toutes largeurs et puisque je ne respecte pas d'emblée le droit fil :mrgreen: cela me permet de faire des sacs de différents formats. Et ceux qui sont vraiment hors format…..je fais l'emballage, que ma fille à baptiser emballage "bonbon"…je prends le tissus non cousu , ( puisque j'achète le tissu en vente,i.e. 3 mètres pour le prix d'un seul !donc parfois si le tissus est très beau j'achète6 mètres!!!!)comme cela j'ai suffisamment de tissus pour "enrouler" le cadeau et puisqu' il me reste du tissu aux deux extrémités…je "ferme" le "bonbon" par des rubans aux deux extrémités…. :P C'est souvent l'emballage le plus populaire auprès des enfants, des petits comme des grands !!!!Cette année, j'ai emballé des bâtons d'hockey de cette façon,l'année dernière une trottinette des neiges…..Le ruban de décorations est toujours en vente dès mi-décembre donc j'achète toujours à moitié prix et j'ai toujours une réserve de rubans de toutes sortes.
Il y a comme une tradition dans la maison…à partir de décembre, les papiers qui contiennent ou les tissus ou les sacs de Noël ainsi que les sacs qui contiennent les divers objets qui servent à décorer les sacs sont déposés tout près de ma machine à coudre…donc toutes celles qui ont le goût de faire un sac ou de "rajeunir" un vieux sac…peuvent le faire à leur guise :)
Rosaline


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment emballez-vous vos cadeaux de Noël?
Message non luPublié: Jeu Jan 02, 2014 9:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 10:27 pm
Messages: 108
Localisation: Longueuil
C'est une bonne idée que tu as là Rosaline. Je fais de la couture de temps en temps mais je n'avais pas pensé à ça. Tu peux nous en montrer quelques uns en photos ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment emballez-vous vos cadeaux de Noël?
Message non luPublié: Dim Jan 05, 2014 5:18 pm 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
Je ne suis pas très bonne pour mettre des photos : cela sera une bonne occasion pour apprendre. ;) Je vais demander à mon fils de m'aider….mais puisque je suis au travail pour deux semaines , loin de chez moi, je ne pourrai vous envoyer des photos avant quelques semaines. Cela ne vous empêche pas de profiter des ventes pour les tissus de Noël :D

Rosaline


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment emballez-vous vos cadeaux de Noël?
Message non luPublié: Dim Jan 05, 2014 7:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 10:27 pm
Messages: 108
Localisation: Longueuil
Un gros merci Rosaline, j'attends tes photos avec impatience. J'aime beaucoup offrir quelque chose que je fais moi-même et je suis souvent à court d'idées. Alors au moins si y'a l'emballage, ben c'est déjà ça :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum