Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C'est beau chez Gavotte !
Message non luPublié: Dim Nov 17, 2013 11:34 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Vous avez vu son blog ?

Un vrai petit trésor !

http://alasaucegavotte.canalblog.com/

Moi je te dis Bravo Gavotte

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: C'est beau chez Gavotte !
Message non luPublié: Dim Nov 17, 2013 2:58 pm 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
Effectivement, très beau site Gavotte!!

J'ai beaucoup d'admiration pour vous tous qui tenez un blog et partagez avec autant de générosité vos bonnes idées et vos aventures culinaires.

Quels beaux paniers de Noël Gavotte. Ça donne plein de bonnes idées!! As-tu commencé ceux de 2013??


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: C'est beau chez Gavotte !
Message non luPublié: Dim Nov 17, 2013 3:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
oui, c'est beau chez gavotte ... et ça a l'air bien bon ! je vais regarder de plus près quelques recettes apétissantes


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: C'est beau chez Gavotte !
Message non luPublié: Dim Nov 17, 2013 3:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
appétissantes (hum !)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: C'est beau chez Gavotte !
Message non luPublié: Sam Nov 23, 2013 3:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
beau et intéressant, la vidéo du Dr Joyeux donne à réfléchir si on le souhaite et qu'on n'est pas hypocodriaque (ou si on l'est !)

mais alors, mettre en photo des croquets aux amandes, comme ça, sans prévenir... ah c'est terrible ce qeu j'ai envie de mordre dedans, c'est à la fois une grosse gourmandise et une madeleine de Proust... heureusement que je n'ai pas d'amandes entières à la maison...

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: C'est beau chez Gavotte !
Message non luPublié: Dim Nov 24, 2013 8:33 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
Que c'est gentil ce poste...j'en suis toute chavirée...merci Vincent ! Je me permets de te faire un gros câlin de satisfaction! :D

Je ne sais pas si mon blog est beau, j'espère simplement qu'il est bon...au moins qu'il propose des bonnes choses. Je ne suis pas une créatrice mais une simple exécutante qui aime bien partager ses découvertes et ses recherches.

Depuis le début de ce blog je me pose des questions sur la relation entre l'alimentation et la santé et je crois beaucoup aux bienfaits d'une saine alimentation et aussi que les excès de table ne sont pas inoffensifs . J'essaie également de dénoncer quelques pièges de l'industrie alimentaires mais là aussi je ne fais que retransmettre les connaissances de plus compétents que moi.

La vidéo du Dr Joyeux m'interpelle aussi beaucoup. J'ai fait aussi quelques modifications depuis mais pas question de tout bouleverser non plus , je suis trop gourmande, j'aime trop la bonne cuisine et je ne veux pas tomber dans un intégrisme alimentaire. Je veux bien suivre certains conseils mais ne pas en faire un dogme.
J'ai fait quelques changements quand même...j'ai viré le sucre blanc et les yaourts , je vais proposer moins de viande rouge et plus de légumes et surtout de légumineuses et plus de graisses végétales. Chaque soir je prends maintenant du miel et des amandes. Hier j'ai aussi fait des crêpes avec du lait d'amandes...ma pauvre grand-mère pure bretonne doit de retourner dans sa tombe !

Quant aux conserves, dans la vidéo ce ne sont pas les conserves qu'il accuse mais bien tous les conservateurs de l'époque qui irritaient l'estomac. Les produits conservés perdent certainement une partie de leurs qualités nutritionnelles mais tout est une question de dosage et on peut alterner produits frais et conserves. C'est même souhaitable à mon avis.
Et je préfère déguster en plein hiver un bocal de poires au sirop de mon jardin que d'acheter des poires en provenance du Chili.

Et pour répondre à Patricia, oui j'ai commencé mes colis pour Noël 2013 ...je vous montre ça bientôt ! :)

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum