Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Colibri
Message non luPublié: Dim Sep 22, 2013 7:50 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mai 06, 2012 5:48 pm
Messages: 305
Localisation: Longueuil...St Hippolyte
Aujourd'hui un colibri est venu voir mes fleurs qui commencent gentiment a dépérir.. (il vient régulierement)

Il me semble que le colibri est vraiment hors saison et que d'habitude ils s'en vont au plus tard fin aout.

Je lui ai dit de se dépécher de partir si il voulait se rendre, il est parti dans le bois voisin....

Je suis a st hippolyte.....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Colibri
Message non luPublié: Dim Sep 22, 2013 8:30 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
St-Hippo... c'est ta maison de campagne ça Silicon.

Je crois en avoir vu ici la première semaine de septembre, mais pas remarqué d'autre depuis.

Mais je peux te dire que malgré un été de merde qu'on a eu sans jamais avoir vraiment chaud et avec beaucoup de pluie... ben à date je ne me plaints pas de septembre et en aucun matin il nous est encore passé l'envie irrésistible de vouloir mettre le foyer de masse et son banc en marche.

On s'est même "forcé" le week-end dernier à en faire le tour de ramonage complet (cheminé et tout les conduits du banc, cendrier, etc) avant la saison froide. Tsé histoire d'être certain d'avoir fait les vérifications avant le premier feu.

En passant, très peu d'outarde encore pour le moment. Habituellement il y a un certain attroupement pas trop loin de chez moi pendant un certain temps avant de partir pour de bon.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Colibri
Message non luPublié: Dim Sep 22, 2013 8:53 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Chez-nous, à Neuville, il y avait un colibri qui se gavait dans les fleurs cette semaine. D'autre part, je n'ai pas encore vu de voiliers d'outardes, mais les chasseurs tiraient pas mal, près du fleuve l'autre matin.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum