Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voici une marinade sèche (rub) pour la volaille et le porc
Message non luPublié: Mer Août 03, 2011 3:59 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
J'ai trouvé cette recette sur Food Network et j'en suis ravi ! Avant que votre BBQ ne soit enfoui sous la neige, je vous la recommande sans hésiter. Chapeau à madame Kittencalskitchen, pour l'avoir concocté et publié.

Il suffit simplement de frotter la viande avec ça et de laisser 'mariner' pendant 12 heures. Le sucre que ça contient le destine aux pièces assez minces et relativement rapides à griller sur feu indirect, comme les ailes, les pilons, les hauts cuisses, les minces filets, ou les côtelettes de porc. Si on enrobe des demies poitrines ou pire, des poulets entiers avec ça, le sucre va carboniser en surface avant la cuisson.

Ingrédients :

1/4 de tasse de cassonade foncée
2 c. à s. de poudre de chili
2 c. à s. de paprika
1 c. à s. de grains cumin fraichement moulu (les griller à sec avant, c'est mieux)
1 c. à s. de graines de moutarde jaune fraichement moulu
1 c. à s. de poudre d'ail
2 c. à thé de sel
2 c. à thé poivre noir frais moulu
1/2 c. à thé de poivre de cayenne (une pour moi, et c'est pas de refus)

J'ajoute juste un petit zing d'épices chinoises et de macis moulu (1/8 de c. à thé de chaque, et de l'ail frais avant d'étendre)

Procédure :

La cassonade aura probablement des grumeaux. Je la passe au pilon pour en obtenir une poudre fine, mais défaire les grumeaux entre les doigts suffirait.

Pour le reste on a qu'a tout verser dans un bocal de 500 ml et de bien agiter. Vous en avez assez pour une douzaine de morceaux de poulet, ou une quinzaine de côtelettes.

Il suffit d'enrober les pièces de viande de ce mélange et de les laisser mariner de façon à ce qu'elle puisse drainer. Une assiette à l'envers au fond d'un grand saladier suffit. On a qu'à disposer les pièces de viande dessus l'assiette, de couvrir le saladier et de laisser au frigo pour entre 12 et 24 heures.

C'est parfait à feu indirect sur le BBQ, et avec de la fumée de copeaux c'est le Nirvana. Mais c'est très convenable au four aussi.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum