Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recette de la glace à la crime de la pécheresse Melba
Message non luPublié: Mar Juin 03, 2014 10:47 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
merci, tu me rassures ! et tes explications me rappellent 'le parfum" de suskind, un livre que j'avais adoré !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de la glace à la crime de la pécheresse Melba
Message non luPublié: Mar Juin 03, 2014 2:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 09, 2013 1:44 pm
Messages: 439
Localisation: Juste en face ! (entre Laval... Alençon et Le Mans)
:shock:

:? transférer la recette à de l'alimentaire, un peu hasardeux ; quoique l'enfleurage (ah...oui, Süskind ! le film n'est pas si riche mas reste une belle réussite aussi) soit bien décrit, reste le problème du rancissement et autres.

:? Dans l'huile, ça pose le problème de corruption anaérobie identique à celui des tomates ou de l'ail dans l'huile.... toxiune botutoutlmonde là... je m'y risquerais d'autant moins que les arômes sont bien pris dans l'eau florale. Pourquoi ne pas, pour un usage en "salé", congeler des cubes d'infusion.

Traditionnellement la fleur de sureau se conserve sèche aussi (sécher à l'ombre et tout doucement, attention l'odeur légitime le nom ancien de "sueur", mais c'est temporaire) et pourrait être saupoudrée. Enfin, tout comme on fait du sucre de fleur, on pourrait imaginer du sel de sureau.





Pour le sirop, j'ai mis ma recette hier dans un post adapté, ça ressemble assez à la recette que tu as indiquée, toutefois je trouve que les arômes avec cuisson sont moins subtils et printaniers ; l'infusion me parait très bien, pourquoi ne pas ajouter directement le sucre, ou bien, au choix, le lendemain n'y ajouter qu'un sirop épais refroidi ?


Bon, les amis, depuis hier j'essaie de poster la recette de ma limonade - dans un post à part- et je n'y arrive pas donc même si ici c'est sur le post la glace, en attendant, je vais tenter .... J'éditerais quand j'arriverais.

_________________
"l'expérience, c'est ce qu'on obtient juste après en avoir eu besoin"...
Les échanges en sont d'autant plus précieux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de la glace à la crime de la pécheresse Melba
Message non luPublié: Mar Juin 03, 2014 2:56 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
pour moi, c'est une première cette histoire de fleurs de sureau, je vs raconte juste, ms je ne sais pas encore ce que ça donne (ms par contre, qu'est ce que ça fait plaisir de faire ça !)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum